La cérémonie du sable pour mon mariage

De la tenue vestimentaire à l’échange des alliances, le mariage a ses petites traditions qui ont une symbolique très forte pour les futurs mariés. Parmi ces rituels, la cérémonie du sable est une idée d’animation mariage à personnaliser lors de votre union. Découvrez donc le rituel du sable qui pourrait s’intégrer parfaitement dans le déroulement d’une cérémonie laïque ou en complément de l’échange de vos alliances.

La cérémonie du sable : c’est quoi ?

Venue d’Hawaï, l’idée de cette tradition exotique est que chacun des mariés verse son propre sable dans un contenant en commun. La symbolique ? Les deux éléments viennent se mêler pour représenter parfaitement l’union de deux êtres qui s’assemblent pour former une seule et même entité. En présence de vos invités, mélangez chacun votre sable (souvent de couleur différente) dans un vase respectif. A l’issue de la cérémonie, le flacon central est conservé en témoignage de votre amour et de votre union éternelle.

sable-deco-111

La cérémonie du sable : de quoi ai-je besoin ?

La réponse est simple : deux petits vases pour contenir le sable respectif des mariés, un grand vase pour la fusion et du sable de quartz cristallin de couleur. Choisissez chacun une couleur ou plus si vous souhaitez que votre récipient final soit particulièrement coloré. Et pour un souvenir 100% personnalisé, n’hésitez pas à choisir des récipients en forme de cœur pour symboliser votre amour, faire graver votre plus grand récipient de vos deux prénoms ou initiales et conserver pour toujours l’empreinte du plus beau jour de votre vie.

ceremonie-sable-mariage-1

La cérémonie du sable comme thème de mariage

Si vous avez choisi un thème de mariage marin, en rapport avec la plage ou que tout simplement cette coutume vous plait, n’hésitez pas à recréer ce beau moment d’émotion le jour J et libre à vous d’imaginer votre propre rituel en fonction de vos goûts et envies. Envisagez une musique spéciale, faites lire un texte par un proche ou par l’officiant de cérémonie, pratiquez ce rite après l’échange de vos alliances ou sur le lieu de votre réception pour inaugurer le cocktail… Dans tous les cas, la cérémonie du sable sera un rituel original et émouvant pour les mariés comme pour les invités.

sable-deco-1

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲