5 idées pour décorer mon mariage sur le thème des fleurs

Vous l’avez peut-être remarqué sur les podiums des bridal fashion week, cette saison la mode est au floral. Des robes de mariée, aux accessoires mariage en passant par l’hyper floraison de la décoration du mariage, des milliers de jolis détails aux touches végétales se glissent dans cette journée aux accents romantiques. Vous aimez cette tendance ? Zoom sur 5 idées qui vous permettront d’en faire le fil rouge de votre D-DAY.

Une robe de mariée fleurie

Les grands couturiers ont bien compris cette mode printanière qui met du baume au coeur, du coup on en a vu sur tous les défilés. Les dentelles jouent les tissus tatoueurs et dessinent par jeu de transparence de jolis dessins sur la peau des mariées. Pour celles qui préféreraient la jouer minimaliste n’hésitez pas à optez pour une robe fluide et droite sans fioritures et à employer l’extravagance dans l’ultra accessoirisation. Pochette de mariée avec grosses fleurs en tulle, ceinture XXL créée avec des boutons d’organza, ombrelle en dentelle,  ou couronne de fleurs pour vous coiffer, vous n’avez que l’embarra du choix. Attention cependant à ne choisir qu’une seule touche fleurie, sinon vous risqueriez de tomber dans le vrai too-much.

Sans titre

Défilé Cymbeline, Défilé Rosa Clara

Un centre de table champêtre

Bien entendu si vous souhaitez faire une décoration de mariage sur le thème des fleurs, vous vous devrez de présenter un centre de table à la hauteur des attentes de vos convives. Vous pourrez donc soit opter pour un vase haut surmonté d’une composition florale (pourquoi pas une boule de fleurs) ou alors si vous préférez ne pas obstruer la vue de vos invités, optez pour des contenants bas. Sphère en verre où vous pourrez déposer quelques tiges d’orchidées, laissez parler votre imagination et surtout n’hésitez pas afin de faire des économies à aller acheter des fleurs en gros au marché et à composer vous même vos bouquets et centre de table pour un super mariage champêtre (par contre faîtes des essais avant le jour J, on ne s’improvise pas fleuriste).

vase-boule-centre-table-1

Un marque-place qui rappelle le thème

Et voilà notre marque-place coup de coeur qui ira parfaitement avec votre décoration de mariage sur le thème des fleurs : des soliflores qui font également marque place. Le contenant est en verre et permet d’être rempli d’eau (naturelle ou pourquoi pas teintée), un orifice laisse la place pour placer une tige de fleur dedans, et derrière, vous n’aurez plus qu’à glisser un papier avec le nom du convive afin qu’il trouve sa place. Voilà une décoration qu’en plus les invités pourront ramener chez eux. Superbe !

boule-verre-marque-place-1

Des fleurs même là où on ne les attend pas

Si votre salle de réception offre une belle vue sur une piscine ou si à proximité du lieu de votre vin d’honneur se trouve un lac, pourquoi ne pas laisser flotter au gré des courant (ou du vent) de jolies lanternes flottantes ? Le support est en papier totalement biodégradable et est livré avec 6 bougies chauffe-plat. De quoi émerveiller votre invités…

bougie-lotus-thai-1

Et même une surprise pour la nuit de noces…

Prolongez la féerie florale jusqu’au bout de la nuit en accordant une surprise coquine à votre chéri. Et pour cela rien de mieux que de la lingerie sexy…. Ce string sexy sera parfait pour votre nuit de noces… et toujours dans le thème !

string-luiza-fleur-1

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲