Noms vs numéros de table pour votre mariage

Une fois l’ambiance globale du mariage choisie, les centres de table imaginés et les petits détails passés à la moulinette, vous allez sûrement vous atteler au « marquage » de votre mariage. C’est à dire qu’après le vin d’honneur, une fois qu’une partie des invités sera rentrée chez elle et que ne restera que le gratin convié au dîner il va falloir les aiguiller pour qu’ils aillent s’asseoir. Vous aurez sûrement fait un magnifique plan de table, que vous aurez passé des heures à réfléchir tel un casse-tête digne des enquêteurs les plus malins de la planète (cousine Juliette peut s’asseoir à côté de tonton Georges mais ne doit pas adresser la parole à Mauricette, sa femme, parce que sinon la troisième guerre mondiale sera déclarée), et il est maintenant l’heure de choisir la décoration qui indiquera à vos invité à quelle table ils doivent se placer. Mais noms de table vs numéros de table comment se décider ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à faire un choix.

Des noms de table pour un thème bien précis

« Les oiseaux », « les fleurs des champs », « les danses de salon », « la gourmandise », autant de thèmes bien précis qui vous permettront avec une grand facilité de trouver des noms de tables adéquats, accompagnés de marque place pour chaque invité.. « Rouge-gorge, moineaux, cygnes… » avec une représentation de chaque animal en photo dans un joli cadre, « Coquelicot, chardons trèfles… » avec un bouquet de chaque espèce en centre de table, « Tango, valse, samba… » où chaque tablée doit venir faire une démonstration avant de s’asseoir, « berlingot, malabar, tagada… » avec un vase martini géant rempli de chaque friandise… Ou tout simplement le nom de votre table inscrit sur un pic en ardoise planté dans une composition florale, il y a l’embarras du choix, à vous de faire en fonction de votre thème. A déposer en centre de table ou sur vos tables de buffet cette magnifique composition florale fera son effet !

bouquet-fleur-pas-cher-1

 

Des numéros de table pour se simplifier la tâche

De plus en plus de mariés troquent le thème bien précis contre une ambiance globale. « Rustique chic », « mariage champêtre « , « vintage », voici les 3 thèmes phares pour cette saison, que tous les mariés s’arracheront. Alors quand on reste aussi évasif et qu’on ne mise que sur une atmosphère plutôt que sur un sujet bien précis mieux vaut opter pour des numéros de table, qui laisseront place la l’expression de la trame plutôt que de l’ancrer dans un cocon trop rigoureux. Petite cage à oiseaux pour une thème champêtre, numéro en kraft pour une ambiance rustique chic ou manuscrits effet craie pour une atmosphère vintage, à vous de trouver la jolie combinaison qui complétera avec élégance la jolie décoration mise en place.

deco-vintage-kraft-1

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲