3 astuces pour une table de Noël canon !

Youpi c’est l’automne et bientôt ce sera ENFIN Noël ! Les vitrines des magasins se pareront de décorations enchanteresses, nos rues s’illumineront de mille et une lumières, et il faudra préparer sa jolie décoration de table de Noël. D’ailleurs savez-vous comment faire pour que tout soit coordonné et pour que vos invités soient totalement ébahis ? Suivez le guide.

Un thème déco

Comme pour n’importe quel évènement, nous vous conseillons de décider d’un fil conducteur pour que votre décoration soit coordonnée et que ça ne parte pas dans tous les sens. Cela peut-être un thème « Noël traditionnel » avec du rouge, du vert et du doré, ou bien « Noël Scandinave » avec beaucoup d’éléments en bois pour décorer ou alors « Noël chic » avec une déco très épurée en doré et blanc. Vous l’aurez remarqué, le doré revient souvent et c’est tout à fait normal en cette période de fêtes de fin d’année. Alors n’hésitez pas à en mettre partout. Dessous d’assiettes doré, chemin de table doré, confettis de table dorés… le résultat sera magnifique !

decoration-table-noel-dore

Des petits détails qui font toute le différence

Vous le savez, ce qui est important quand on veut faire une jolie décoration c’est de soigner les détails. Un petit accessoire par-ci, un joli ornement par-là… Vos invités aimeront ne pas avoir tout découvert au premier coup d’œil. Vous pouvez par exemple déposer un joli marque-place ange à côté de chaque verre afin que vos invités sachent où s’asseoir, un petit angelot sur vos ronds de serviettes, ou encore déposer un petit ballotin de chocolats dans chaque assiette.

marque-place-ange-1

De la lumière !

On ne le répétera jamais assez, vous pourrez faire la plus belle décoration du monde, si elle n’est pas bien mise en valeur avec de la jolie lumière, tous ces petits détails que vous avez justement mis du temps à imaginer ne seront pas mis en valeur et passeront à la trappe. Et pour éviter cela il n’y a rien de mieux que les bougies ! Photophores décoratifs, bougies figurines de père Noël ou de bonhomme de neige, ou encore leds pas cher si vous souhaitez illuminer des compositions florales… A vous de choisir !

luge-porte-bougie-1

  • Partagez cet article :

1 Commentaire

1 Commentaire sur 3 astuces pour une table de Noël canon !

  1. Caroline
    14 novembre 2016 at 13 h 50 min (5 mois ago)

    Merci pour ces idées.
    Superbe !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲