5 éléments indispensables à retrouver sur les tables de mariage

Une fois que vous saurez quelle ambiance ou quel thème sera le fil conducteur de votre mariage, il va falloir vous attaquer à la mise en place de tous les éléments qui font d’un mariage un évènement chic et inoubliable. Oui, entre un mariage et un simple anniversaire il y a des différences et cela passe surtout par la décoration. Alors ensemble, je vous propose de faire le points sur les 5 objets déco indispensables pour créer une jolie décoration de table mariage.

nappe-ronde-1

Une belle nappe et un chemin de table assorti

La base. Parce qu’il y a de toute façon de grandes chances pour que les tables de location ne se suffisent pas à elles-même il va falloir les embellir. Parce qu’une table de mariage sans nappe, c’est comme un wedding cake sans sucre : complètement fade. Nappe de mariage ronde ou nappe de mariage rectangulaire, et pourquoi pas taillée dans un tissu noble comme de l’organza ? Ensuite, en fonction de votre thème couleur, il va falloir choisir un chemin de table mariage assorti. Soit avec une couleur déclinée par rapport à la nappe, soit tranchée, à vous de voir en fonction de ce que vous souhaitez donner comme effet.

Des cadeaux pour les invités

Que vous optiez pour les traditionnelles dragées mariage ou pour des cadeaux invités mariage originaux, c’est un élément incontournable qui doit être présenté sur votre table de mariage ! Vous pouvez déposer le joli présent à côté de l’assiette de chaque invité et mettre dessus son prénom ainsi que son nom : en effet les cadeaux pour les invités servent également souvent de marque-place original. Là aussi nous vous conseillons d’opter pour un cadeau d’invité en rapport avec votre thème de mariage, misez sur le choix des couleurs si vous optez pour des dragées ou pour un design particulier qui rappellera le fil conducteur de la journée (mariage champêtre, mariage gourmand, mariage bord de mer…).

Un centre de table

Le centre de table sera la pièce maîtresse de la votre décoration de table, il n’est donc pas question de prendre le sujet à la légère ! Majestueux et tape à l’oeil ou discret mais tout en beauté, fleuri et champêtre ou design et coloré qu’importe tant que c’est raccord à votre thème. Et puis pour le mettre en valeur la seule solution sera de bien l’illuminer. Quelques bougies mariage déposées sur des miroirs pour ne pas que la cire dégouline sur la nappe, ou quelques fausses bougies en leds mises à l’intérieur de cages à oiseaux en papier, à vous de trouver la solution pour qu’une douce lumière tamisée et romantique vienne attirer l’oeil de vos convives et sublimer l’élément de décoration importantissime de votre mariage.

La vaisselle

Vous aurez beau travailler un maximum et avec minutie tous les éléments de décoration de votre table, si vos assiettes jetables ne sont pas jolies elle pourra gâcher tous vos efforts. Jolies assiettes plastique rigides, ou assiettes cartonnées rondes, couteaux argentés en plastique, ou colorés : qui a dit que la vaisselle jetable ne pouvait pas être chic ? Pour les verres il vous en faudra au moins trois différents : verre à vin, verre à eau et flûtes à champagne plastique. Pour la table des enfants rien de mieux que de jolis gobelets colorés : chacun sa couleur ils sont comme cela certains de ne pas les échanger, d’ailleurs vous pouvez tout aussi bien les laisser les décorer en déposant quelques feutres à côté ? Et pour présenter toutes les délicieuses salades préparées, rien de mieux qu’un joli saladier en plastique très élégant.

Un numéro ou nom de table

Un mariage n’est pas une kermesse où chacun peut s’asseoir où il veut. Bien au contraire, les règles de bienséance imposent au mariés de faire un plan de table qui ne laissera rien au hasard (oui c’est beaucoup plus chic !). Et donc, afin d’orienter au mieux vos invités, il va falloir mettre sur vos tables des numéros délicatement perchés sur leur tige ou encore mieux leur donner des noms qui rappelleront votre thème de mariage accompagné de marque place. Table Flamenco, Salsa ou Valse pour un mariage sur le thème de la danse, ou alors Cannelés, Choux à la crème et Tarte au citron meringuée pour un mariage sur le thème de la gourmandise (non ce n’est pas un vilain défaut !) ou enfin Saint-Malo, La Baule, ou Deauville pour un mariage sur le thème bord de mer.

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲