2018 archive

Quels éléments de décoration personnaliser pour mon mariage ?

Vous ne voulez pas avoir la même décoration de mariage que votre cousine Julie ou que votre copine Sonia ? Alors il n’y a qu’une chose à faire : personnaliser ! Parce que le fait que vous ayez les mêmes éléments de base ou bien le même thème n’est pas un problème du tout. L’important c’est de vous approprier et de remettre à votre sauce tous ces éléments pour qu’ils ne ressemblent pas à ce que vos invités auraient pu voir dans d’autres mariage. Zoom sur les différentes possibilités.

Les étiquettes personnalisées.

A coller sur vos contenants à dragées, cadeaux pour les invités et autres petits détails de votre décoration, les étiquettes personnalisées autocollantes seront un atout majeur pour la customisation de tous ces jolis éléments.

Les serviettes de table

Quoi de plus élégant pour votre vin d’honneur que des serviettes en papier personnalisées avec un joli logo, ainsi que vos prénoms et la date du mariage ? Vous pouvez même choisir entre différentes couleurs pour que vos serviettes soient 100% raccord à votre thème de mariage !

Des rubans de satin avec vos prénoms

En plus de rajouter des étiquettes autocollantes à vos cadeaux invités, pourquoi ne pas personnaliser également en plaçant un petit ruban de satin sur lequel sera inscrit vos prénoms ainsi que la date du mariage ? Ces jolis liens feront également des bracelets très originaux pour vos enfants d’honneur.

Des flûtes gravées

Bon, on est d’accord que niveau budget ça sera peut-être compliqué d’en faire une pour chaque invité (et encore, ça ferait un présent plus qu’original !), mais juste pour les marié, y a t’il plus chic pour pouvoir trinquer en amoureux ? Vos convives vont vous jalouser !

Vos étiquettes de bouteille de vin

Une fois à table, continuez à épater vos convives avec des bouteilles de vin personnalisées ! Oui c’est beau et en plus c’est bon… vos invités ne vont pas en revenir. Voilà un mariage qui ne ressemblera à aucun autre.

 

  • Partagez cet article :

3 commentaires

Vraies fleurs vs fleurs artificielles, comment choisir pour mon mariage ?

Bouquet de fleurs fraîches ou végétaux en tissu : comment choisir entre les deux options pour votre décoration de mariage ? En fonction du budget ? oui pourquoi pas mais on vous propose de faire plutôt un point « pratique » sur les deux possibilités. Allez, c’est parti.

Les fleurs artificielles : le confort des fleurs qui ne fanent pas

Et oui, le principal avantage des fleurs artificielles pour votre décoration florale de mariage est bien là : elles ne flétrissent pas ! Présentées sous forme de fleurs seules sur tige, de boules de fleurs et même de bouquest entiers, avec vous êtes certaines que même si vous préparez toute votre décoration de mariage des mois à l’avance, le jour J : rien n’aura changé ! Et puis adieu les soucis de saisonnalité ! Des pivoines en décembre ? Pas de problème avec les fleurs artificielles. Maintenant, le fait est que les fleurs en tissu imitent de mieux en mieux leurs jumelles bien fraîches, alors si c’est pour des raisons pratiques : pourquoi s’en priver ?

Les fleurs fraîches : l’élégance inégalable.

Si les fleurs artificielles ont un côté pratique indéniable, les fleurs fraîches restent tout ce qu’il y a de plus romantique. Ce sont des végétaux vivants ! Et si pour certains détails déco comme les couronnes de fleurs de vos petites filles d’honneur par exemple, il n’y a pas de soucis pour prendre l’option tissu, pour votre bouquet de mariée, hors de question de ne pas prendre des fleurs vivantes ! Alors oui, c’est sûr, vous ne pourrez pas le faire trop à l’avance, mais si vous recevez vos fleurs deux jours avant votre mariage et que vous les laissez reposer au frais dans votre garage, elles tiendront très bien. Surtout que niveau budget, les fleurs fraîches sont souvent bien moins chères que les fleurs artificielles, alors si vous n’avez aucune raison de les garder après le mariage, il vaudrait peut-être mieux préférer cette solution.