3 idées originales pour décorer son mariage sur le thème du cinéma

A l’instar de n’importe quel Red Carpet, vous avez décidé que votre mariage serait digne des plus belles premières d’Hollywood. Et vous avez raison ! Car les mariages sur le thème du cinéma sont toujours autant appréciés des futurs mariés et peuvent vraiment sortir de l’ordinaire… Si vous y mettez votre patte et originalité ! Voici donc trois idées originales pour décorer un mariage sur le thème du cinéma.

Un faire-part qui annonce la couleur

Hors de question de se contenter d’un faire-part et d’un texte de faire-part banal si vous décidez de vous marier sur le thème du mariage. Il faut que votre invitation en jette et donne à vos invités l’impression d’être de grands privilégiés ! Pourquoi ne pas demander à votre photographe de mariage de faire avec vous une séance engagement à l’occasion de laquelle vous vous grimerez en Mr et Mrs Smith pour recréer l’affiche ? Ou si Chouchou n’est pas très à l’aise avec l’objectif, vous pouvez choisir un faire-part simple (sans photos de vous) que vous personnaliserez avec des perles, des plumes ou de jolis nœuds en organdi. L’important c’est que votre invitation ne ressemble à aucune autre, comme un accès VIP à l’évènement le plus incroyable du monde.

décoration mariage cinéma

Une déco de table originale.

Question couleur, le tout est de ne pas s’égarer. Blanc, noir seront les deux teintes de base, ensuite nous vous conseillons d’en rajouter une troisième qui viendra égayer. Cela peut-être du doré ou du rose par exemple. Bien évidemment, on oublie définitivement la nappe en papier et on la remplace par une en tissu de couleur blanche par exemple. Posez ensuite dessus un chemin de table cinema en organza imprimé avec des bobines de films et de pellicules. A la place de chaque invité déposez un marque-place clap cinéma sur lequel vous noterez le prénom du convives (avec une craie ou un stylo blanc). En centre de table, pourquoi ne pas agrémenter un joli bouquet de pellicules photos déroulées ? Et pour que vos convives repèrent facilement leur place, disposez un clap géant sur lequel vous écrirez le nom de la table. Original non ? Quelques strass éparpillés autour des assiettes pour le côté paillettes que l’on aime tant au cinéma, et voilà, le tour est joué !

décoration mariage cinéma

Des cadeaux invités mariage originaux

Bon d’accord, les dragées mariage sont un incontournable mais question contenant dragées, vous pouvez tout à fait apporter votre petite touche qui fera la différence et plongera tout de suite dans l’ambiance cinéma que vous visez. Pour vous, nous avons donc repéré deux emballages qui feront la différence. Le premier est une boîte de conserve livrée avec 10 dragées à l’intérieur. Le contour est embelli par des dessins retraçant la rencontre des mariés et seront personnalisés avec vos prénoms ainsi que la date de votre mariage. Le petit plus c’est qu’elles s’ouvrent réellement comme de vraies boîtes de conserve, génial ! Le second est un petit clap de cinéma noir, contenant huit dragées et que vous pourrez également personnaliser comme bon vous semble. Couleur des gourmandises, teinte du pochon en organza, à vous de faire votre mix. Et puis bien évidemment vous pourrez noter vos prénoms ainsi que la date du mariage dessus. Avec ça c’est certains, vos invités seront bluffés !

décoration mariage cinéma

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲