4 tendances 2018 pour votre décoration de mariage

Vous vous mariez en 2018 et vous ne savez pas quel thème choisir pour décorer votre mariage ? Pas de panique, voici 4 tendances desquelles vous pourrez vous inspirer, tout en évitant les faux-pas du too-much.

Pas de thème trop appuyé

Depuis quelques saisons déjà on assiste à un net recul des thèmes de mariage précis comme mariage champêtre, mariage bord de mer ou encore décoration de mariage papillons.Les ambiances sont moins précises, on part sur des matières que l’on mixe avec des couleurs qui se déclinent pour une atmosphère générale moins rigoureuse et plus conviviale.

decoration-table-chevron-lin-vintage-1

Attrape-rêves, en veux-tu en voilà

S’il y a bien un élément de décoration qui est incontournable cette année, c’est l’attrape-rêves. En livre d’or, en suspension pour le vin d’honneur ou même pourquoi pas en cadeau pour les invités, il vous portera bonheur, alors pourquoi s’en passer ? Vous pouvez décider de les tresser vous-même grâce à l’un des nombreux tutoriels que vous trouverez sur Internet (c’est plutôt simple à réaliser mais également très long) ou en acheter directement tout faits pour être certain du résultat. A vous de voir ce que vous préférez.

dreamcatcher-plumes-1

La vie de Bohème

A l’instar des attrape-rêves, le thème bohème est sûrement le plus tendance des ambiances de mariage de cette année. Des plumes, une robe de mariée pleine de motifs en guipure, un brin de récup et de mystique, vos invités vont adorer !

livre-d-or-kraft-boho-1

Recyclé c’est gagné

Bien sûr, vous ne pourrez pas acheter toute votre décoration de mariage d’occasion, mais ce qui importe c’est l’effet final. Et comme pour l’esprit et les looks vintage qui sont très tendances, tout ce qui a l’air d’être récupéré l’est également. Il faut que votre décoration ait l’air d’avoir déjà vécu, comme si elle avait déjà une histoire. Vous pouvez aller chiner dans les brocantes ou tout simplement acheter des détails de décoration qui ont un look d’antan.

bourse-liberty-dragees-1

 

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲