3 animations originales pour notre sortie d’église

Tous les mariés rêvent d’une sortie de cérémonie religieuse extraordinaire. Et il faut dire que c’est un moment émouvant ! Vous venez de vous dire Oui, que ce soit durant un mariage civil ou devant le Dieu en qui vous croyez et ça y est, vous êtes enfin officiellement mari et femme (ou mari et mari ou femme et femme). Alors bien évidemment vous avez envie de fêter cela, de lancer le début des festivités avec vos invités. Et puis ne nous en cachons pas, faire une belle sortie de cérémonie fait de superbes photos, alors pourquoi s’en passer ? Oui mais comment faire dans l’originalité ? Voici 3 idées drôles, étonnantes ou fantastiques pour ce moment reste inoubliable pour vous, et vos invités.

Un lâcher de papillons

Voici une animation aussi originale qu’incroyable : créez la surprise en distribuant à vos invités de jolies boîtes cartonnées… Vous n’êtes pas obligé de leur dire ce qu’il y a à l’intérieur, juste que c’est fragile et qu’il faudra l’ouvrir juste au moment de l’arrivée des mariés… Une fois sur le perron, chaque convive défera délicatement l’emballage et les yeux des petits s’émerveilleront à la vue des centaines de papillons reprenant leur liberté. Un moment juste parfait. Une autre animation très prisée aussi ce sont les sky lantern que l’on envoie dans le ciel. Notre kit de lâcher de papillons est disponible ici :

lacher-papillons-vivants

Un jeter de lavande

Dans les traditions, la lavande est symbole de tendresse, il faut dire que son odeur douce et réconfortante nous rappelle notre tendre enfance lorsque l’on se couchait dans les draps tous propres chez nos grand-parents (les mamies mettaient souvent un petit sachet de lavande dans la taie d’oreiller ou les placards  pour ses propriétés antiseptiques). Alors pour votre mariage n’hésitez pas à rappeler ce tendre souvenir à vos convives. Dans de jolies corbeilles laissez à disposition des sachets de lavande. En sortant de la cérémonie, chaque invité en prend un poignée qu’il vous jette à votre sortie. Vive les mariés !

lancer-lavande-eglise-1

Des bulles de savon

Envie de légèreté ? Missionnez vos demoiselles d’honneur pour qu’à la sortie de la cérémonie elles distribuent à chacun de vos invités un petit flacon de bulles de savon. Bien entendu il ne faut pas qu’il y ait trop de vent pour cette animation sinon elles risquent de s’éclater bien avant que le photographe ne puisse les immortaliser. Mais s’il fait chaud ou que le temps est clair ce sera parfait, surtout si vous organisez un mariage avec comme thème de décoration les bulles.

bulles_mariage_sortie_200

 

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲