Comment décorer ma table de Saint Valentin ?

Certains sont pour, d’autres contre, mais en tout cas ce qui est sûr, c’est que même si pour la Saint Valentin vous ne souhaitez pas faire de cadeau, rien ne vous empêche de faire une jolie table et un bon dîner pour votre amoureux, tout comme lors de vos fiançailles Bon, parce qu’aujourd’hui le partage des tâches est primordial, disons que c’est lui qui va s’occuper du repas, et vous, pendant ce temps-là, vous allez vous atteler à préparer une jolie table de Saint-Valentin. Comment faire ? Voici quelques idées.

Du rouge, du rouge, du rouge !

Couleur de l’amour, de la passion, de la fusion, une décoration de table rouge sera parfaite pour cette occasion. Mais, pour que ça reste joli et pour ne pas tomber dans le too-much il ne faut pas que l’intégralité des éléments sur la table soient rouges. Vous pouvez par exemple choisir une nappe blanche, des serviettes en papier kraft ou doré, ou pourquoi pas des serviettes en papier en forme de coeur ? En centre de table, et puisque ce n’est pas toujours aux hommes d’offrir des fleurs, vous pouvez déposer un énorme bouquet de roses rouges…

bouquet-101-roses-rouge-1

Entre les assiettes et la jolie verrerie (la vaisselle jetable est plutôt à proscrire), n’hésitez pas à parsemer des petits cœurs en cristal translucides, des bougies dans de jolis photophores en coeur, et puis, quelques plumes rouges pour le côté sensuel…

coeur-cristal-deco-1

Mais il n’y a pas que sur la table que la décoration doit être présente… pourquoi ne pas mettre quelques éléments de décoration Saint Valentin partout dans la pièce ? Quelques ballons coeur gonflés avec une bouteille d’hélium qui se promènent au plafond, des coeurs en plumes suspendus aux fenêtres, des boas en plumes sur les montants des chaises pour les décorer… et bien sûr, partout des bougeoirs et des photophores parce que ce soir-là il est interdit d’allumer la lumière ! Seules les bougies auront l’autorisation de rentrer dans l’intimité de cette soirée en amoureux…

ballon-coeur-geant-1

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲