Comment décorer mon bar à bonbons ?

Le Candy bar est sûrement l’animation la plus tendance que l’on peut voir dans les mariages. Plus qu’une simple activité, il est devenu une vraie institution, un must-have sur lequel les mariées ne veulent pas faire l’impasse. Mais il ne suffit pas d’entasser des Dragibus et des guimauves dans des saladiers ou des bonbonnières pour qu’un Candy-bar soit réussi, comment faire ? Voici quelques astuces.

bar à bonbons

Des contenants originaux

Pas questions d’entasser vos bonbons dans des bols, cela gâcherait tout. Pour créer un joli bar à bonbons il vous faut de beaux contenants à dragées, et plus particulièrement des bonbonnières en verre. De toutes les formes, de toutes les tailles, elles peuvent êtres remplies de guimauve et de bonbons en tous genres (ceux estampillés « just married » sont parfaits), cependant la mode est aux confiseries d’antan. Sablés homemade avec la recette de votre grand-mère, sucettes XXL style fête foraine, macarons de votre pâtissier préféré, l’important étant la qualité, pas la quantité. Et pourquoi ne pas proposer à vos convives des cornets de pop corn pour se régaler ? Pour que vos invités s’y retrouvent, nous vous conseillons de coller de jolies étiquettes noires qui ressemblent à des ardoises sur chaque contenant, comme cela vos convives sauront ce qu’ils s’apprêtent à déguster. Original non ? Si vous le trouvez « vide », n’hésitez pas à rajouter vos dragées sur la même table, vos hôtes n’y résisteront pas !

bar à bonbons

Jouez sur les hauteurs

Pour que votre candy-bar ne soit pas monotone et qu’il attire l’œil, il va falloir jouer sur les différences de hauteur entre vos contenants. Des sucettes géantes pourront être plantées dans un vase mariage rempli de sable coloré ou de paillettes flashy, des cupcakes pourront être disposés sur des présentoirs à gâteaux dédiés, des petites bonbonnières d’une dizaine de centimètres de haut remplies de dragibus côtoieront les grands formats arrondis remplis de guimauve, et dans de grandes bonbonnes droites, pourquoi ne pas faire une citronnade que les invités pourront se servir à la louche ? Les enfants ne seront pas en reste avec du lait-fraise réparti dans de superbes petites bouteilles de lait à déguster sans modération à l’aide de pailles rayées tellement tendances cette saison !

bar à bonbons

C’est bon vous êtes inspiré ? A vous de jouer !

  • Partagez cet article :

1 Commentaire

1 Commentaire sur Comment décorer mon bar à bonbons ?

  1. Elsa
    1 décembre 2014 at 14 h 39 min (3 années ago)

    Merci pour cette chouette idée et ces précieux conseils !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲