Comment décorer mon mariage grâce aux tentures ?

Toutes les futures mariées ont le même souhait : avoir un mariage original, un mariage personnalisé, bref, un mariage qui ne ressemble à aucun autre. Mais parfois, sœurs, belle-sœurs ou même cousines auront choisi la même salle de réception alors comment transformer ce lieu en un décor exceptionnel et surtout singulier ? Voici l’Astuce que tout les bride-to-be devraient connaître : pour habiller et métamorphoser sa salle de réception, rien de mieux que des tentures. Mais comment les poser ? Et puis surtout les quelles Choisir ? Pas de panique, voici tout ce que vous devez savoir.

Quelle tenture mariage choisir ?

Voilà le dilemme; vous avez envie d’une décoration de mariage majestueuse, mais bien évidemment vous n’avez pas envie de vous ruiner, un mariage est déjà assez onéreux. Et puis Monsieur est derrière à surveiller de près le budget qui a déjà tendance à dépasser alors pas question de laisser des milliers d’euros dans cet accessoire (et vous avez bien raison !). Pour une tenture pas chère, préférez une tenture en tissu intissé, qui est en plus beaucoup plus facile à découper que du tissu (si vous souhaitez également vous en servir de nappe papier par exemple). Il existe également des tentures en organza, peut-être un petit peu plus onéreuses mais dont l’effet est vraiment parfait pour une décoration de mariage chic ou pour un mariage oriental. A vous de calculer quels seront vos besoins et surtout vos possibilités en fonction de votre budget.

Première option : des tentures au plafond

Les plafonds de salle des fêtes ne sont souvent pas très esthétiques. Dalles de plafond qui donnent l’impression d’être dans un hôpital, luminaires criards qui ne sont pas plus accueillants, comment allez-vous bien pouvoir redonner un petit peu de chaleur à cette pièce ? Avec des tentures bien sûr ! Accrochées au plafond grâce à des crochets adhésifs ou à des crochets clipsables (spécialement adaptés aux dalles de plafond), vous pouvez les faire partir du centre de votre salle de réception ou alors les aligner sur la longueur ou la largeur, c’est en fonction de vos envies.

tenture-de-salle

Et pourquoi pas sur les mûrs également ?

Oui mais voilà le problème, parfois ce n’est pas seulement le plafond qui a besoin d’un coup de boost, mais la salle toute entière, mûrs compris ! Parce qu’ils sont tâchés ou tout simplement parce que la peinture n’est pas à votre goût (ni adaptée à votre thème de décoration mariage), quoi de mieux que des tentures pour camoufler ce qui ne vous convient pas ? Vous pouvez soit choisir de laisser retomber les pans de tentures déjà fixées au plafond ou alors choisir de ne décorer que les mûrs en les laissant de suspendre le long de ceux-ci.

Et vous, que préférerez vous ?

tenture-de-salle

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲