Quelles sont les couleurs tendances pour décorer mon mariage ?

C’est sûrement LA question la plus posée par les futures mariées. Comment choisir les couleurs qui définiront la décoration mariage ? Quelles sont les méthodes pour les assortir et les combiner avec subtilité et originalité ? Et bien entendu quelles sont les tendances pour 2015 ? Vous êtes un petit peu perdue ? Pas de panique, voici quelques pistes.

ballon-mariage-1

Quelles sont les couleurs tendances ?

Il y a quelques semaines je vous parlais des trois thèmes tendances mariage en 2015, aujourd’hui penchons-nous plus en détail sur les teintes à la mode. Alors il y a tout d’abord le blanc, grand incontournable puisqu’il est symbole de pureté mais aussi et surtout des unions et du mariage. Le principal avantage de cette couleur c’est qu’elle peut s’assortir avec n’importe quelle autre sans risque de faute de goût. Ensuite les teintes grises et argent continuent d’être très prisées des futures mariées qui n’hésitent pas à les trancher avec des tons plus pop comme le vert anis ou le fuchsia qui sont d’ailleurs aussi des irremplaçables. L’ivoire, le turquoise et le rouge qui peuvent paraître un petit peu désuets ne le sont en fait pas du tout dans le cœur des mariées qui continuent à de les choisir comme couleurs principales de décoration (et parfois même en robe !).

Décliner ou trancher ?

En 2015, ce sera du tout ou rien. Le thème candy bar étant très présent, on verra apparaître de nouvelles associations de couleurs très douces et pastels comme le rose poudré/vert menthe à l’eau ou le lilas/bleu ciel parfois tranchés avec de l’argent ou du doré (très à la mode). Mais bien souvent les mariés ne se contenteront pas de deux couleurs pour décorer leur mariage et miseront sur une palette déclinée beaucoup plus large. Mixer trois teintes de roses différents avec un violet profond et un bleu turquoise très prononcé ne sera pas une faute de goût, bien au contraire ! Le vieil adage « pas plus de 3 couleurs » devient totalement obsolète : en 2015 il faudra oser ! Et pour ceux qui seraient tentés par des couleurs flashy, là non plus il ne faut pas se restreindre. Mixer du bleu roi avec du jaune citron, du orange pétard et du rouge n’est pas un problème, c’est même LA solution pour avoir une décoration de mariage originale. Le mariage champêtre a lui aussi le vent en poupe cette année, avec sa déclinaison de décorations vintage, en lin, en jute, dentelle…

Si l’on devait résumer, nous pourrions dire qu’en 2015, la tendance sera à fantaisie. Les mariés doivent oser des associations de couleurs téméraires pour avoir un mariage singulier et original, à leur image. Et vous, êtes-vous plutôt tradi ou avant-gardiste ? Quelles seront les couleurs de votre mariage ?

  • Partagez cet article :

1 Commentaire

1 Commentaire sur Quelles sont les couleurs tendances pour décorer mon mariage ?

  1. robert
    13 novembre 2015 at 15 h 46 min (1 année ago)

    Merci pour ces explications…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲