Comment créer une décoration de mariage champêtre ?

Envie d’avoir une décoration de mariage champêtre ? Vous avez bien raison car ce thème est plus que jamais à la mode pour les unions de cette saison. En effet les mariés aiment donner à cet évènement si exceptionnel un parfum d’antan, transporter leurs convives au beau milieu d’une histoire d’amour romantique et poétique qui laissera chacun songeur. Mais pas question de faire n’importe quoi car décoration vintage ou champêtre ne rime pas avec récup abusive afin de faire des économies. Non bien au contraire pour qu’une harmonie se crée vous devrez penser chaque détail et n’en laisser aucun au hasard. Le style et les époques doivent être raccord sinon vous passerez de « vintage » à « vieillot » (ce que vous voulez à tout prix éviter), alors pour ne pas vous tromper, voici 3 conseils à suivre :

3 conseils pour créer une décoration de mariage champêtre

Des couleurs douces

Pour créer une décoration de mariage champêtre et vintage douce et poétique il faut à tout prix bannir les couleurs flashy de votre palette, sinon ce ne sera pas une atmosphère d’antan mais plutôt 70’s psychédélique ce qui n’est pas du tout la même chose. Optez donc pour des teintes naturelles et délicates comme le blanc, le vieux rose, le bleu pastel. Vous pouvez également rajouter quelques pointes de noir et de beige.

decoration-table-naturelle-1

Des matières brutes

Adieu plastique, latex et laqué, bonjour toile de jute, bois flotté et kraft. Et oui pour que votre décoration vintage soit au top vous devrez zapper tout ce qui est contemporain. Superposez un chemin de table en toile de jute sous une chemin de table en dentelle afin de créer une illusion en relief, inscrivez les numéros de table sur des ardoises, offrez à vos invités de délicieuses dragées enveloppées dans de délicats ballotins de kraft réhaussés par un napperon en dentelle…

berlingot-vintage-1

Un esprit récup

Qui ne signifie pas que tout ce qui traîne chez votre grand-mère est bon à prendre ! Entre le vintage et le kitsch il n’y a souvent qu’un -infime- pas, alors hors de question de se tromper. Pour cela voici quelques idées : utilisez de vieilles clés comme marque place pour vos invités, déposez une cage à oiseaux vintage qui fera office d’urne de mariage, et pour avoir des souvenirs inoubliables de la soirée, déposez sur chaque table un appareil photo jetable vintage… A vous de jouer !

appareil-photo-vintage

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲