3 idées pour décorer vos ballons de mariage

Nous l’avons déjà vu dans un précédent article, les ballons pour décorer un mariage sont loin d’être has-been. Parce qu’ils peuvent être employés de manière originale, parce qu’ils donnent une touche aérienne à l’atmosphère, bref parce qu’ils sont intemporels tout simplement. Oui mais pour ôter le côté trop vu et revu (et oui ça fait des années que les ballons sont utilisés pour décorer les événements) on peut aussi décider de les personnaliser. Et oui customiser ses ballons de mariage est possible. Comment ? Voici 3 idées vraiment canons.

Des pompons tassels en papier de soie

Pour donner un petit côté pompon girl à vos ballons mariage, les pompon tassels sont LA solution. Ils s’accrochent en dessous du ballon et peuvent être assemblés en grappes de plusieurs couleurs. C’est beaucoup plus chic qu’un simple ruban, et cela habillera vos tables et votre décoration de salle mariage en un clin d’oeil. Vous pouvez donc vous en servir comme sur l’image ci-dessous en centre de table pour retenir un ballon géant gonflé à l’hélium, ou alors choisir de les laisser flotter au vent à l’entrée de votre salle. Magique !

decoration-ballon-tassel-1

Des confettis à l’intérieur des ballons

Et pourquoi ne pas vous servir de ballons géants translucides pour glisser à l’intérieur de jolis confettis en forme de coeurs ? Vous pouvez ainsi adapter parfaitement cet élément de décoration à l’ambiance et aux couleurs que vous souhaitez pour votre mariage. En dégradé ou version pop avec plein de couleurs qui flashent. Ce qui est certain c’est que vos invités se feront un plaisir de les éclater pendant le bal pour que tous les confettis s’envolent pendant la fête, de la même façon qu’avec un canon à confettis.

ballon-geant-confetti

Des ballons lumineux

Peut-être ne saviez vous même pas que les ballons led existaient ! A l’intérieur du ballon de baudruche est glissée une petite lumière clignotante qui permet au ballon de s’allumer et de s’éteindre pendant une durée de 72 heures environ. Il existe des ballons clignotants de couleur bleu, mais également des ballons dont la lumière est fixe et blanche à l’intérieur. Vous pouvez aussi les remplir avec une bouteille d’hélium pour un effet encore plus incroyable. A vous de voir ce qui correspond le mieux à votre décoration de mariage et surtout à vos envies. Ces ballons feront fureur quand les lumières s’éteindront à l’heure de lancer le bal !

ballon-led

  • Partagez cet article :

1 Commentaire

1 Commentaire sur 3 idées pour décorer vos ballons de mariage

  1. Julie
    4 octobre 2016 at 16 h 00 min (2 années ago)

    Merci pour ces idées !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲