Les dragées : un indispensable pour un baptême réussi !

Pas de baptême sans dragées ! Il s’agit de la tradition incontournable pour immortaliser la journée exceptionnelle de votre enfant et remercier vos convives d’être venus assister à ce bel évènement ! De forme traditionnelle ou arrondie, dans un joli pochon en lin ou une bonbonnière en verre, il est difficile de faire son choix de dragées baptême parmi une large gamme toute aussi jolie les unes que les autres. Alors comment choisir ses dragées et le contenant qui les mettra en valeur ?… Découvrons-le ensemble !

mini-cloche-verre-1

Comment choisir mes dragées de baptême ?

Alors oui, étant donné la multitude de variétés de dragées, il devient difficile de faire un choix car on aimerait tout goûter, tout essayer… Aujourd’hui, la dragée se décline en d’innombrables variétés : Couleurs, formes diverses et goûts variés, les combinaisons sont multiples, et c’est ça qui fait la différence et qui nous plait ! Pour choisir au mieux ses dragées de baptême, réfléchissons par étape :

Il vous faudra d’abord sélectionner le goût. Là ça commence plutôt simplement, les deux sortes de dragées les plus utilisées sont les dragées au chocolat et les dragées aux amandes. Comme il y en a pour toutes les bourses, trois qualités de dragées vous sont proposées : >Sélection (dragées Amande premier prix), Prestige (dragées Amande haut de gamme) et Suprême (dragées au Chocolat fin). La prochaine étape est le choix de la couleur des dragées. La couleur va dépendre du thème de votre baptême mais également de la décoration de table.  Il est possible de rester dans la tradition avec l’éternel bleu si c’est un garçon et rose si c’est une fille ! L’originalité fera tout autant son effet avec des dragées de couleurs allant du turquoise au vert anis, de l’abricot au rouge ou du fuchsia au parme… Tout est permis, casser les codes permet aussi de se faire plaisir et de choisir des dragées mariage selon ses envies et sa personnalité ! Puis, il faut décider de la forme que vous souhaitez donner à vos dragées. Avant une seule forme était perceptible, la traditionnelle dragées ovale, maintenant il est possible de consommer ces petites confiseries avec originalité avec des dragées en forme de cœurs, d’oeufs chocolatés ou de perles ! Alors, une idée en tête ?…

dragees-chocolat-dore-1

Quels contenants pour mes dragées de baptême ?

Le contenant que vous allez choisir doit dépendre du thème de votre baptême, du nombre de convives, de la touche originale que vous souhaitez apporter ou tout simplement de votre coup de cœur. Faites place à la fantaisie ou restez dans le classique, c’est à vous de choisir ! Optez, par exemple, pour une tonalité vive qui va booster la bonne humeur des invités en déposant ces quelques douceurs dans un écrin brillant. Classique, original ou moderne, les possibilités sont nombreuses pour les compositions : Petits sachets en lin, pochon en tulle, pochon en jute, boite de dragées baptême, en organza, contenants à dragées en PVC ou en verre… il ne vous reste plus qu’à vous servir en fonction de vos envies !

Mettez en avant l’originalité avec des mini biberons, le mini pot en verre style conserve ou confiseur que vos convives pourront réutiliser une fois terminé, le petit seau ou tubes de peinture pour les âmes artistiques, la mini valise pour inciter au voyage gustatif ! Si votre baptême a des airs de candy bar, privilégiez les contenants cupcakes à pois qui feront forcément leur effet ! Pour agrémenter votre décoration, pensez également aux boules à suspendre ou à poser sur la table : translucides – en forme de goutte ou de cœur, le choix est de mise. Pour les plus gourmands, faites sensation avec les contenants en forme de cornets à glace ! A privilégiez plutôt l’été, ce support fera forcément sourire vos invités ! Et pour rester dans le thème, pensez également aux mini distributeurs à chewing-gum qui deviendront pour l’occasion des distributeurs…. à dragées !

Le choix est vaste… Optez donc pour un contenant dragées original et qui vous ressemble, privilégiez le classique ou l’originalité et donnez un esprit convivial à votre événement avec, par exemple, des contenants en verre (mini bocal couvercle en liège – mini coupe transparente avec couvercle – mini cloche) pour décorer votre table de baptême !

contenant dragées bapteme

Vous l’aurez compris, le choix des dragées et de son contenant se fera en fonction des envies que vous souhaitez pour le baptême de votre enfant. Il n’y a pas de règles à respecter, il s’agit d’une question de goût. Vous pouvez en effet réfléchir au meilleur résultat en fonction du thème et des couleurs choisies pour le jour J – Cela créera une homogénéité ravissante et jolie à regarder. Dans tous les cas, sachez que vos dragées charmeront les fins palets et leurs contenants marqueront de façon inoubliable les esprits de vos convives, réunis pour ce moment unique et chaleureux !

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲