Les dragées de communion

Votre bébé a bien grandi depuis son baptême et voilà que dans quelques semaines il fera sa première communion. Dans son aube, il recevra sa première hostie, et après le temps des prières viendra le temps de la réception. Votre réception. Celle que vous vous devez d’organiser pour fêter l’évènement. Parrains, marraines, oncles, tantes, grand-parents, tout le monde sera de la partie et après avoir décidé de la jolie décoration de table que vous créerez pour l’occasion, vous devrez vous pencher sur la question des dragées de communion.

drgaees-coeur-chocolat

Quelles dragées de communion choisir ?

Tout d’abord, vous devrez faire un choix entre dragées aux amandes, dragées au chocolat, vous pourrez bien évidemment faire un mix des deux si vous n’arrivez pas à trancher, mais nous vous conseillons de prendre vos dragées communion de deux couleurs différentes afin de pouvoir les distinguer. Ensuite, vous pourrez rajouter des dragées en forme de coeur, voir même des perles de sucres couleur doré ou argenté.

Comment choisir son contenant à dragées ?

Là aussi, pour choisir vos contenants à dragées de communion il faudra bien évidemment faire en fonction du thème de décoration de votre table. Des contenants à dragées en lin pour une table champêtre, des contenants à dragées communion en verre pour un style chic et élégant, ou un contenant à dragées confiseur pour une décoration gourmande. Et si jamais vous n’arrivez pas à vous décider sur un thème en particulier, vous n’aurez qu’à choisir un joli contenant à dragées coloré, comme un sac en organdi, ou un pot en verre givré.

boite-couronne-love-1

 

Comment présenter ses dragées de communion ?

Maintenant que vous avez vos dragées et vos contenants à dragées encore faut-il trouver comment les offrir à vos invités. Certains choisiront de les déposer à côté de chaque assiette, d’autres préféreront les mettre en valeur sur un joli présentoir à dragées. Une coupelle en verre remplie de sable coloré, présentoir à dragées en bois, ou coeur à suspendre fait exprès pour accueillir des ballotins de dragées, ou alors pourquoi pas dans une bonbonnière, à vous de voir ce qui ira le mieux avec votre thème choisi pour décorer votre réception de communion.

coupelle-verre-presentoir-1

  • Partagez cet article :

1 Commentaire

1 Commentaire sur Les dragées de communion

  1. Carol
    4 octobre 2016 at 16 h 04 min (3 années ago)

    Merci pour ces propositions pour les dragées.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲