Feux d’artifices l’animation extraordinaire qui étonnera vos invités

Les feux d’artifice ont ce magnétisme indescriptible qui leur permet, en quelques étincelles, d’émerveiller tous les publics, quel que soit leur génération. D’ailleurs, si on y réfléchi, que seraient le 14 juillet et le 15 août sans leur spectacle de lumière qui déplace les foules ? Rien, toutes les villes françaises se plient à ce spectacle extraordinaire pour la simple et bonne raison qu’il n’y a aucune animation plus festive. Du coup, peut-être aurez-vous également envie d’avoir votre feu d’artifice pour le soir de votre mariage. Et comme faire appel à une équipe professionnelle d’artificiers coûte très cher, nous vous conseillons de le faire vous-même. Si, si bien sûr, c’est possible et pas très compliqué, voici la marche à suivre.

Quelles précautions prendre pour tirer soi-même un feu d’artifice ?

Bien entendu, comme pour un lâcher de lanternes volantes, il n’est pas question de faire n’importe quoi. Il vous faudra tout d’abord demander une autorisation à votre salle de réception (c’est quand même chez elle que se déroule l’évènement) ainsi qu’à votre préfecture. Pensez également à vérifier qu’il n’y a aucun risque d’incendie, c’est à dire que de là où sera tiré le feu d’artifice, rien ne risque de prendre feu (bottes de paille si vous avez prévu une décoration champêtre, forêt s’il y en a une à côté, grange etc…). Enfin, au cas où, prévoyez toujours un seau d’eau ou un jet d’eau à disposition.

Comment s’organiser ?

Demandez à l’un de vos témoins ou à un adulte responsable de se charger de tirer le feu d’artifice. Une fois la nuit tombée et le repas terminé, servez le Champagne et invitez vos invités à sortir dans le parc sans leur dire pourquoi. une fois que tout le monde est dehors les artificiers d’un jour n’ont plus qu’à lancer le show ! Pour que cela soit plus simple, nous vous conseillons d’opter pour un pack de feu d’artifices automatique, c’est à dire que les séquences s’enchaînent d’elles même sans que vous n’ayez à toucher quoi que ce soit jusqu’au bouquet final. Notre sélection de feux d’artifice pas cher est disponible par ici. Profitez bien du spectacle !

feu-artifice-mariage-portable-5min-1

 

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲