Housses, noeuds : comment décorer les chaises de mon mariage ?

Quand on réserve sa salle de réception, il n’est pas rare de se retrouver avec d’affreuses chaises en plastique, marrons ou blanches, de celles qui vous gâchent une décoration de mariage en moins de deux secondes. Il est possible que votre traiteur vous propose d’en louer de plus jolies, mais à près de 10 € pièce, il vaut peut-être mieux trouver quelques astuces mariage discount plutôt que de se ruiner en mobilier éphémère. Pour cela il existe différentes solutions. De la plus simple (et la plus économique) à la plus élaborée et originale, voici comment procéder si vous souhaitez décorer vos chaises de mariage.

Des housses de chaises

Règle numéro Un : masquer l’affreux plastique de votre mobilier, du dossier aux pieds de la chaise. Et pour cela, rien de mieux qu’une housse. Housse de chaises mariage en tissu intissé (le moins cher) ou housse de chaise en satin (le plus chic), il y en a pour tous les goûts (et budgets !). Il y en a même des spéciales pour s’adapter aux dossiers qu’ils soient arrondis ou carrés, mais de toute façon ce sont des tailles standards pour le reste du gabarit vous n’avez donc pas de soucis à vous faire de ce côté là. Niveau couleurs là aussi vous avez le choix et il est important de choisir en fonction de votre thème de mariage. Vous pouvez choisir des housses de chaises de la même couleur ou alors faire un assortiment en dégradant et tranchant trois ou quatre teintes différentes. Et puis comme proposé sur la photo ci-dessous, pourquoi ne pas les accorder avec vos sets de table ?

housse-chaise-decoration

Des accessoires mariage pour embellir

Une fois la base corrigée, vous pourrez si vous le souhaiter embellir un petit peu plus en accessoirisant vos housses de chaises. Certaines se suffisent à elles-même avec leur joli nœud, mais peut-être aurez vous quand même envie de les personnaliser un petit peu plus. Quelques fleurs artificielles (ou naturelles) épinglées, une guirlande de strass enroulée avec le nœud, ou pourquoi pas un boa en plumes accroché sur le dessus pour donner un effet burlesque ? Dernière solution ultra tendance : des pompons en crépon agrafées sur le dossier de la chaise : canon non ? Si en plus vos chaises sont déjà jolies, vous n’autre même pas besoin de rajouter de housses en dessous !

  • Partagez cet article :

1 Commentaire

1 Commentaire sur Housses, noeuds : comment décorer les chaises de mon mariage ?

  1. Ghita
    20 décembre 2016 at 15 h 59 min (10 mois ago)

    Merci pour cet article !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲