5 idées pour un mariage champêtre

La saison des fleurs va bientôt commencer… tout comme la saison des mariages ! En effet, les célébrations ont principalement lieu à cette époque de l’année car le printemps est une saison qui rend joyeux. Ses couleurs et ses odeurs nous émerveillent, le soleil refait son apparition, le chant des oiseaux nous enivrent de bonheur, ajoutez à cela la magie, la joie et l’émotion d’un fabuleux mariage pour que le résultat soit un moment inoubliable !

Voici donc 5 idées qui rendront votre mariage champêtre exceptionnel :

5 idées pour un mariage printanier

Des couleurs chatoyantes

Il est important de définir les couleurs principales de votre mariage qui rendront votre réception éblouissante et pleine de grâce. Cette année, la tendance sera aux couleurs lumineuses comme le rose, violet, bleu aqua, orange ou jaune… Mixez-les entre elles de façon originale ou mettez l’accent sur une couleur principale qui déterminera votre code couleur. Optez par exemple pour un chemin de table à la couleur et matière douce en l’agrémentant de serviettes colorées pour un contraste délicat. Au contraire, choisissez un chemin de table flashy et parsemez des petits papillons en guise de marque place ou à disposer « simplement » sur vos tables et buffets.

decor-de-table-lin-1Des plantes enivrantes

Au printemps vous devriez forcément avoir le choix entre de nombreuses fleurs fraîches pour la décoration de votre mariage. Vous pourrez jongler entre des bouquets de fleurs aux couleurs authentiques et des plantes artificielles pour agrémenter vos tables et buffets. Très faciles à combiner, les fleurs seront la pièce maîtresse de votre décoration. Glissez quelques fleurs dans de jolis vases, mettez les sous cloche pour un effet majestueux  et accrochez au mur des petites fioles qui rappelleront avec délicatesse le thème principal de votre mariage. Ajoutez à cela des éléments tendances pour embellir le tout et le tour est joué ! Optez par exemple pour une magnifique guirlande lumineuse en forme de roses au centre de chaque table qui fera office de lumière d’ambiance et déposez sur vos menus des petits arum sur tige.

vase-bouteille-vintage-1

Un Candy Bar

Très tendance, le Candy Bar sera l’animation incontournable de votre mariage printanier ou champêtre. Apprécié des petits et des grands, il trouvera sa place et sublimera votre décoration. Le bar à bonbons pourra remplacer par exemple votre cocktail ou faire office de bar à desserts pour changer des habitudes. Privilégiez des bonbons et friandises de couleurs flashy à placer dans des bocaux originaux ou dans des bonbonnières. Pour la déco, pensez à un accessoire qui mettra en valeur votre stand comme les lettres géantes « Le Bar à Bonbons » ou un panneau plus sobre et chic qui servira de signalétique à vos invités. Et pour un effet grandiose, si vous avez la chance de pouvoir profiter de l’espace extérieur, vous allez tomber amoureux de la charrette candy bar qui mettra en valeur tous vos délicieux petits mets…

bar-a-bonbon-blanc-1

Des invitations colorées

Qui dit thème champêtre, dit invitations colorées ! Pour mettre en avant votre thème et donner un indice à vos invités, il est judicieux de choisir des supports qui se rapprocheront le plus de votre code couleur. Imaginez des faire-part de mariage parsemés de jolis papillons, des invitations mariage aux couleurs printanières, des menus gourmands et colorés, des cartes de remerciements mariage où viendront se poser quelques fleurs… Cela permettra de créer une jolie harmonie dans tous vos choix de mariage.

faire part mariage.fr

Les cadeaux des invités

Toujours dans le thème printanier, jouez sur les goûts et les couleurs en proposant des cadeaux invités originaux et gourmands… Optez par exemple pour un joli sac en lin aux motifs fleuris et rajoutez à l’intérieur de délicieuses pastilles chocolatées multicolores – Mettez en avant la fantaisie avec des bonbons « Just Married » et glissez-les dans des sachets aux couleurs acidulées, vos invités ne pourront pas y résister !

decoration-lin-liberty-1

Le clou du spectacle : Finissez en beauté en faisant un magnifique lâché de papillons ou un feu d’artifice pas cher qui éblouira avec certitude tous vos invités pour votre mariage champêtre !!!

lacher-papillons-vivants

  • Partagez cet article :

1 Commentaire

1 Commentaire sur 5 idées pour un mariage champêtre

  1. flo77150
    4 mars 2016 at 13 h 03 min (2 années ago)

    Très bon cet article ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲