Mariage au bord de mer, la déco qu’il vous faut.

Il y a le ciel, le soleil, la mer… Oui enfin presque, parce que vous marier les pieds dans l’eau, avec un thème de mariage bord de mer, c’était votre rêve mais comme vous habitez en région Parisienne et que vous n’avez pas le budget pour déménager tout le monde à 6 heures de route au sud, il va falloir donner l’impression aux invités qu’ils ont les pieds dans l’eau depuis la salle des fêtes de votre village. Mission impossible ? Pas du tout bien au contraire ! Avec quelques subterfuges et une bonne décoration c’est la côte d’Azur qui s’invitera à votre mariage…

Sur la table : coquillages et crustacés

Que vous optiez vous des tables rondes ou des tables banquet, il va falloir les habiller. Commencez par les parer d’une magnifique nappe bleu océan. Une nappe rectangulaire turquoise ou une nappe ronde papier bleu profond. Si vous préférez une ambiance bord de mer très chic, optez pour une nappe blanche toute simple sur laquelle vous déposerez un chemin de table rayé bleu et blanc. Ensuite, vous pouvez choisir de mettre des assiettes en carton bleues ainsi que des couverts en plastique assortis et pour indiquer à vos convives où ils doivent s’asseoir, rien de mieux qu’un marque-place original type coquillages, super élégants et pour le coup vraiment dans le thème. Vous pouvez parsemer d’autres jolis coquillages un petit partout sur le chemin de table et pourquoi pas aussi un petit peu de sable décoratif coloré ? Pour le centre de table, nous vous conseillons d’opter pour une belle ancre marine en bois cérusé, agrémentée de quelques fleurs, ce sera tout simplement canon !

deco-de-table-ancre-marine-1

 

Le reste de la déco : ces détails qui font tout !

Au plafond, de longues tentures mariage bleues seront suspendues pour rappeler le ciel azur des vacances d’été, un lampion en papier jaune trônera fièrement au milieu pour réchauffer le cœur des convives comme le soleil estival que l’on aime tant. Pour votre photobooth, nous vous conseillons  de poser deux transats de plage dans un coin de votre salle, avec du sable et des tongs « just married » que vos invités pourront enfiler quand ils auront mal aux pieds. D’ailleurs pourquoi ne pas offrir à chaque convive des tongs porte clé pour qu’ils gardent un souvenir très original de votre mariage sur le thème bord de mer ? Enfin, et parce que l’éclairage sera toujours la partie la plus importante pour mettre en lumière votre décoration de mariage, nous vous conseillons de disposer un petit peu partout ces jolies lanternes avec leur corde marine… Une bougie bleue à l’intérieur, et voilà le tour est joué, votre mariage est canon !

phtotophore-anse-corde-1

  • Partagez cet article :

1 Commentaire

1 Commentaire sur Mariage au bord de mer, la déco qu’il vous faut.

  1. Cataline
    14 novembre 2016 at 14 h 55 min (11 mois ago)

    Merci pour ces conseils !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲