Mariage Champêtre : misez sur les cages à oiseaux

Vous rêvez d’un mariage champêtre, d’une ambiance bucolique, d’une cérémonie laïque qui se tiendrait dans les champs au coucher du soleil et d’une réception de mariage dans un pré, abrité par des tonnelles ? Quelle bonne idée ! Il n’y a rien de plus tendance cette année. Mais le cadre ne fait pas tout, il vous faudra également miser sur une décoration qui sera raccord avec le paysage. Et pour cela, rien de mieux que des cages à oiseaux. Leur design vintage et leur connotation hyper romantique sont parfaits pour décorer un mariage. Mais où les placer ? Comment vous en servir ? Pas de panique on vous dit tout.

Des cages à oiseaux en centres de tables

Plutôt qu’un simple bouquet de fleurs dans un vase, pourquoi ne pas fleurir une cage à oiseaux pour créer un centre de table original et champêtre pour votre décoration de salle mariage ? Pour cela, vous aurez besoin d’une jolie cage à oiseaux, et de végétaux. Vous pourriez tapisser le fond avec de la mousse que vous seriez allé chercher dans la forêt puis rajouter quelques jolies fleurs ainsi qu’une bougie pour éclairer le tout ? Et pourquoi ne pas faire un centre de table suspendu ? Accroché à un lampion papier, l’effet est juste canon !

decoration-cage-oiseaux-1

En urne pour glisser les enveloppes

Afin que les jeunes mariés puissent s’envoler vers une destination paradisiaque il n’est pas question de faire l’impasse sur l’urne de mariage. Déposée sur une table pendant le vin d’honneur puis dans la salle pendant la soirée, vos invités pourront discrètement glisser leur contribution pour votre voyage de noces. Et là aussi, une urne cage à oiseaux est une très bonne idée ! Vous pourriez même la décorer avec quelques papillons pour l’habiller ?

decoration-cage-oiseau-noire-1

En cadeaux pour les invités

Vous pouvez également décider d’offrir des petits cadeaux invités mariage dans des contenants dragées cage à oiseaux. Il en existe des métalliques et d’autres en format papier, ensuite, il ne vous reste plus qu’à les remplir de dragées colorées, et pourquoi pas de décorer avec un joli ruban personnalisé aux couleurs de votre mariage pour que l’effet soit au top. Vous pourrez déposer chaque cadeau à côté de l’assiette de vos invités, et positionner le marque-place cage à oiseaux assorti à côté, et voilà, le tour est joué !

cage-oiseau-dragees-fuchsia-1

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲