Mariage discount, 3 astuces pour faire des économies

Le budget moyen d’un mariage en France est d’environ 10 000 euros. Mais on et bien d’accord sur le fait que ce n’est qu’un moyenne et qu’une grand majorité des couples ne peuvent pas dépenser autant pour célébrer une seule journée. Vous faîtes partie de cette catégorie ? ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que vous faîtes un mariage discount que vous ne pouvez pas avoir une belle union. En trois points, on vous explique comment faire des économies pour avoir un joli mariage petit budget.

Un mariage intime

Pour commencer, nous vous conseillons de réduire la liste d’invités. Et oui, moins ils seront, moins vous aurez de dépenses à faire. Quand on se marie on a souvent tendance à vouloir inviter beaucoup de gens, mais est-ce vraiment nécessaire ? N’est-il pas plus important d’être entouré seulement des personnes que l’on aime ? Meilleurs amis que vous voyez souvent, famille proche… Pas question de s’encombrer d’inconnus ou de connaissances. Le fait d’avoir une liste d’invités réduite vous permettra également de ne pas avoir à louer une grande salle de réception… vous pourriez même faire ça chez vous, à la maison, qu’en pensez-vous ?

Les bons plan déco

Une décoration de mariage pas chère ne signifie pas qu’elle sera cheap ou même moche. Bien au contraire ! Sur des sites de décoration de mariage, vous trouverez de nombreux bons plans dont il faut savoir profiter sur l’instant. Achetez en fonction des promotions, réalisez votre décoration par rapport à ce qui vous est proposé avec des réductions et surtout pensez à faire de la récupération ! De nombreux objets de votre quotidien peuvent être détournés. Des boîtes de conserve pour faire des photophores ou des vases par exemple…

boite-conserve-voiture-mariage

Un mariage participatif

Ce qui coûte le plus cher dans un mariage, c’est souvent le poste « traiteur ». Mais même si votre budget ne vous permet pas de faire des folies, il n’est pas question de se priver d’un bon repas. Alors nous vous conseillons d’organiser un mariage participatif où chaque invité apporte quelque chose à manger. certains pour l’apéritif, d’autre pour le plat, d’autres pour le dessert. C’est très tendance et cela permet de goûter plein de mets différents. Alors pourquoi s’en passer ?

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲