5 idées pour fleurir votre mariage

Les fleurs, c’est ce qu’il y a de plus magnifique dans une décoration de mariage. Leur délicatesse, leur élégance transforment une scénographie banale en un fantastique tableau majestueux.Et comme chaque petit détail compte, voici 5 très jolies idées pour un mariage originalement fleuri.

Un marque-place soliflore

Même si vous réalisez un plan de table précis (souvent installé à l’entrée de la salle), afin que chaque invité trouve la place qui lui est attribuée, vous devrez positionner en face de chaque assiette un marque place. Et pour que celui-ci soit raccord avec votre thème « mariage fleuri », nous vous conseillons d’utiliser de jolis soliflores marque place spécialement conçus pour pouvoir y glisser une fleur ainsi qu’un petit carton avec le nom de votre convive.

boule-verre-marque-place-1

 

Des bracelets fleuris pour mon cortège

Témoins, demoiselles d’honneur et même petites filles d’honneur, toutes aiment bien avoir un petit signe distinctif, un petit indice qui montre qui elles sont et les différencie des autres invitées tout en mettant en évidence la place si particulière qu’elles occupent ce jour-là. Alors pour que chacun les reconnaisse offrez-leur ce joli bracelet surmonté d’une rose en feutrine pailletée. Avec cet accessoire mariage, vous aurez le plus joli des cortèges à vos côtés.

bracelet-demoiselle-honneur-1

 

Des fleurs géantes à l’entrée

Afin de guider vos invités vers l’entrée des festivités et pour donner à votre décoration extérieure et à votre mariage un air féerique et totalement original, plantez ces pivoines géantes le long de l’allée menant à votre salle de réception ou repiquez-les un petit peu partout dans les jardins, là où votre vin d’honneur se fera. Les paillettes de leurs pétales illumineront avec beaucoup d’élégance votre décoration.

pivoine-geante-1

Des centres de table originaux

La pièce maîtresse de toute décoration de mariage réussie est bien évidemment le centre de table. Et avec un thème fleuri, hors de question de ne pas faire un effort de ce côté là. Alors pour que vos centres de tables soient originaux, déposez plusieurs coupelles en verre accompagnées de bougies ou bougies flottantes. Après avoir rempli les vases d’eau, glissez-y vos fleurs, voilà, le tour est joué, vous avez de jolis centres de tables inédits et délicatement fleuris.

vase-boule-centre-table-1

Des petits sacs de lavande pour mes invités

Afin que vos invités repartent chez eux avec un souvenir incroyable de votre mariage, offrez-leurs des petits pochons de lavande. Avec leur jolie housse couleur lilas (mais ils sont disponibles en bien d’autres teintes) et leur petite étiquette pour noter la date de votre mariage ou le prénom de l’invité que vous souhaitez gâter, voilà un présent qui sent bon et qui rappellera à tous de bons souvenirs.

sac-lavande-1

 

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲