Mariage hors saison : il est encore temps d’y penser !

Ça y est c’est la rentrée. Peut-être cet été avez-vous eu le bonheur d’apprendre une heureuse nouvelle et d’avoir la jolie demande qui va avec… Oui ça y est, vous allez vous marier ! Mais pour vous, pas question d’attendre, vous voulez que ce mariage ait lieu dans les semaines qui arrivent. Bonne idée ! Je dirai même plus : super méga bonne idée ! Vous allez voir que se marier hors saison présente de nombreux avantages, surtout si vous êtes pressés.

Des prestataires moins bookés…

Bonne nouvelle si vous ne voulez pas attendre pour vous marier, hors saison les prestataires ont souvent moins de contrats et sont donc pour la plupart du temps disponible. Cela signifie qu’en vous mariant entre octobre et mars vous pourriez louer la salle de réception qui n’est pas disponible avant deux ans en juillet ou ce photographe incroyable impossible à joindre même par téléphone de juin à septembre.

… et des économies bien sûr !

Qui dit prestataires sans contrats, dit prix négociables. Du traiteur au vidéaste en passant par le maquilleuse, se marier en période creuse vous permettra de leur demander une petite ristourne.

Une déco de mariage originale

Même si vous avez moins le temps que si vous aviez 3 ans pour tout préparer, cela ne signifie pas que votre décoration de mariage va en pâtir. Bien sûr vous aurez moins de temps pour faire des DIY (quoi que, avec un coup de main de la famille et des amis ça peut se faire sans soucis), mais ça ne veut pas dire que votre mariage ne sera pas à votre image. Misez sur des détails personnalisés comme des flûtes gravées ou des rubans de satin personnalisés qui feront de supers cadeaux pour les invités (vous pourrez les rajouter sur les contenants à dragées par exemple). Avec une livraison rapide, vous pourriez tout avoir chez vous dans une semaine… qui dit mieux ?

flute-gravee-maries-1

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲