Mariage surprise : et si on profitait du passage à la nouvelle année ?

Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle année en fanfare que d’organiser un mariage surprise le soir du réveillon ? En voilà une idée originale pour se dire « Oui ». Pour ne pas s’embêter avec l’entourage qui met son nez dans les préparatifs, de plus en plus de mariés profitent d’une occasion particulière comme un baptême ou un anniversaire pour organiser en plus un mariage surprise. Alors pourquoi pas l’organisation d’un mariage le soir de la nouvelle année ? En plus ce soir-là tous les invités sont toujours sur leur 31, vous serez donc certain qu’aucun ne regrettera de ne pas s’être assez habillé (c’est souvent ce qui est reproché aux mariages surprises).

Comment s’organiser ?

Comme pour un mariage normal il faudra vous y prendre bien à l’avance pour réserver les prestataires principaux. Traiteur, photographe, DJ, salle de réception même si pour un mariage la date est moins plébiscitée qu’un week-end de juillet, de nombreuses personnes organisent des réceptions pour le soir du réveillon. Pensez également à bien vérifier auprès de votre mairie qu’ils célèbrent des mariages le 31 décembre, ce serait dommage que votre mariage civil tombe à l’eau à cause de ce « détail ».

Et les invités ?

L’avantage est que vous avez une bonne raison de leur demander de réserver leur soirée. Vous pouvez soit leur envoyer un faire-part de mariage traditionnel en adaptant bien évidemment le texte pour ne pas qu’ils se doutent de l’évènement soit les invités à l’oral comme vous le feriez pour n’importe quelle soirée mais c’est peut-être un petit peu dommage. Vous pouvez indiquer sur l’invitation qu’une petite surprise les attend, garder le lieux de la réception secret et donnez leur le point ainsi que l’heure de rendez-vous (prévoyez cela en toute fin d’après-midi ce sera plus pratique pour tout le monde). Tout le monde se demandera pourquoi il faut venir à 18h30 pétante devant la mairie mais ils comprendront rapidement quand ils vous verront arriver dans votre belle robe blanche.

Et ensuite ?

Une fois la cérémonie passée, vous devrez mener vos invités sur le lieu surprise de votre réception. Bien évidemment vous aurez pris soin de la décorer la veille. Du doré si vous voulez une ambiance de fête, du blanc et des décorations plumes si vous préférez une atmosphère hivernale, ou du rose et des sucreries à gogo pour celles qui ont envie d’un bar à bonbon. Pour la soirée de fête et puisque c’est également un réveillon du nouvel an n’hésitez pas à distribuer des articles lumineux (comme des lunettes, des bracelets lumineux, des verres ou des seaux à Champagne) à foison. Et puis bien sûr, n’oubliez pas les cotillons !

sifflets-sans-gene-metallises-1

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲