UN MARIAGE À L’ESPRIT VINTAGE…

Vous cherchiez votre thème de mariage depuis des mois et… le coup de cœur ! Romantique, délicat et empreint de jolies histoires, votre mariage sera vintage, rétro avec des touches de naturel ! Mais on peut vite tomber dans le ringard alors comment trouver le juste milieu entre la tradition et la modernité ? Et bien on vous dit TOUT ! Zoom sur la décoration de mariage 100% vintage !

Décoration Vintage : Dentelle, Lin, Jute

Très tendance, la décoration de table Vintage est devenue un incontournable. Chemins de table rétro, contenants à l’aspect vieilli, objets « nature » en dentelle, lin ou jute, ces ingrédients sont des indispensables pour une décoration de mariage vintage réussie !

Amusez-vous par exemple à créer une ambiance vintage & champêtre avec un joli chemin de table à pois , à chevrons ou uni  en l’agrémentant de petits objets insolites… Pour plus de délicatesse, optez pour un chemin de table en dentelle qui apportera de la douceur à vos tables…

decor-de-table-lin-1Flashez sur une table en bois brut et gardez l’aspect vieilli en rajoutant seulement  un chemin de table en dentelle ou naturel qui se mariera parfaitement avec l’authenticité du bois. Associez-les à des napperons en dentelle pour déposer vos assiettes et couverts, et rajoutez une petite touche colorée avec de jolies serviettes en papier !

decor-de-table-dentelle-1

Pour accessoiriser vos verres, menus, marque-places (…) misez sur de jolis papillons en dentelle et jute ou des fleurs en lin et dentelle qui renverront de la tendresse et de la joie à vos invités.

decoration-de-table-jute-et-dentelle-1

Qui dit Vintage, dit forcément que l’on doit se sentir dans un espace rempli de souvenirs d’antan. Agrémentez votre table avec de superbes vases pour votre décoration bohème ! Recouvert de jute naturelle et de dentelle, de dentelle et de ficelle, ou à confectionner par vous-même avec de la bobine de dentelle adhésive par exemple, ces vases seront les incontournables de votre mariage !

decoration-dentelle-jute-1

Pour le cadeau de vos invités, restez dans l’esprit retro avec des petits pochons à remplir de gourmandises : chocolats, dragées feront le bonheur des petits et des grands ! Le motif Liberty donnera un aspect fleuri à vos tables, le bicolore en lin à pois reflétera l’authenticité, le pochon en jute dentelle et cordelette la délicatesse…

pochon-jute-dentelle-1

Vous pouvez même rajouter de jolis cartes pour noter le nom de vos invités, les placer au bon endroit en notant le numéro de table ou le nom de chaque personne.

pancarte-numero-table-1

Et pour agrémenter le tout, sortez le grand jeu avec une magnifique guirlande « Just Married » à accrocher partout ainsi que des dos de chaises en jute imprimés pour repérer avec facilité les stars de la journée. Pour garder cet esprit rétro, entourez les chaises de vos convives avec du ruban toile de jute mixé à du ruban en dentelle pour une effet délicat et accrochez de la dentelle dans les arbres pour un effet garanti…

banniere-just-married-vintage-jute-1

Pour finir en beauté, pensez aux magnifiques cornets en jute et dentelle ou lin et dentelle afin d’y glisser dragées ou pétales de fleurs pour la sortie de l’église et craquez pour le coussin de vos alliances qui se mariera parfaitement avec votre thème de mariage ! Optez pour le coussin en dentelle et jute naturelle, le lin et dentelle, dentelle et roses ou les rosaces en dentelle et jute… Pour le plus beau jour de votre vie, optez pour ces exceptionnels coussins qui marqueront le cœur et les esprits !

cornet-jute-dragees-1

 

coussin-lin-alliances-1

Vous avez toutes les cartes en mains, c’est à vous de jouer !

  • Partagez cet article :

1 Commentaire

1 Commentaire sur UN MARIAGE À L’ESPRIT VINTAGE…

  1. dina
    14 novembre 2016 at 14 h 50 min (4 mois ago)

    Merci pour cet article !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲