Mon mariage champêtre, les détails de décoration à adopter

Indétrônable depuis plus de 5 saisons, le thème de mariage Champêtre reste et restera un privilégié dans le cœur des futurs mariés. Si vous aussi vous êtes tombé amoureux de l’ambiance bucolique de cette atmosphère et que vous souhaitez décorer votre mariage avec ce thème, voici quelques must-have déco à adopter absolument.

Un chemin de table en toile de jute

Si vous ne devez en choisir qu’un, ce devra être celui-ci. Étendu de tout son long sur votre table de réception, le chemin de table en toile de jute, donnera à lui tout seul un effet rustique parfait pour une ambiance champêtre. Vous pourrez ensuite disposer dessus des petits soliflores, des photophores et de jolis bouquets de fleurs et feuillages des champs aux tonalités pastel. voici un exemple du résultat que cela peut donner. Canon n’est ce pas ?

deco-table-lin-1

De la dentelle

Mus-have numéro deux pour une décoration de mariage champêtre : de la dentelle. En petites touches ou en total look, vous pourrez en rajouter partout ! Sur le livre d’or, sur les contenants à dragées, sur le chemin de table et même pourquoi pas sur vos coussins d’alliances. On adore la dentelle et son tissage délicat alors pourquoi s’en passer ?

chemin-table-dentelle-1

Du kraft

Le papier recyclé style kraft se fond parfaitement dans une décoration de mariage champêtre. Son look rustique peut être réhaussé par quelques détails affriolants comme de la dentelle ou des petits strass. Là il ne vaut mieux pas en mettre partout car sa couleur assez sombre peut vite plomber votre scénographie, mais avec parcimonie, on dit oui !

livre-d-or-kraft-vintage-11

L’ardoise

L’ambiance tableau noir ne fait plus frémir, bien au contraire. On aime le style d’antan que donnent les ardoise alors pourquoi s’en priver. On se retrouve comme par enchantement dans la salle de classe de nos grand-parents et on adore ce retour aux sources ! Vous pouvez vous servir d’ardoise pour les marque-places, ou juste vous inspirer du look pour les serviettes de table. Original n’est ce pas ?

deco-de-table-vintage-1

 

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲