3 idées pour décorer le plafond de votre salle de réception

Lorsque l’on réserve sa salle de réception, on ne fait pas toujours attention au plafond. On pense à regarder la capacité, voir où on pourrait installer le buffet du traiteur, le DJ ou la piste de danse, mais on a rarement l’idée de lever le nez pour regarder en haut à quoi cela ressemble. Et si parfois la surprise est bonne (un beau plafond avec de jolies poutres), d’autres fois c’est carrément la catastrophe… De toute façon, qu’il soit élégant ou basique, il va falloir le décorer pour donner à votre mariage l’ambiance féérique qu’il mérite. Voici donc trois idées pour embellir le plafond de sa salle de réception.

Des ballons gonflés à l’hélium

Imaginez des centaines de ballons mariage gonflés à l’hélium recouvrant le plafond de votre salle de mariage… Une ambiance comme dans le dessin animé « Là-haut » transportera vos invités dans un univers totalement enchanteresse avec une superbe décoration mariage. Niveau couleurs, nous vous conseillons d’en choisir au moins trois différentes pour que cela ne paraisse pas trop monotone. Ensuite, vous pouvez alterner petits ballons de petite taille, ballons en forme de coeur et ballons géants d’un mètre de diamètre. La différence de gabarits et de forme donnera un effet unique !

Des tentures

C’est le mode de décoration le plus souvent utilisé pour décorer les salles de mariage. De très longues tentures mariage sont tendues au dessus des tables et flottent dans les airs comme un arc-en-ciel grandeur nature. Celles que nous vous proposons sur le site mariage.fr font 12 mètres de long et sont équipés de corde, donc elles sont extrêmement pratiques à installer. Si vous souhaitez créer un effet plus « léger », vous pouvez choisir des tentures en organza dont la finesse du tissage sublimera votre décoration en un tour de main !

 plafond de votre salle de réception

Des pompons et des lampions

Pour les mariés qui préfèreraient jouer la carte de l’originalité, pourquoi ne pas accrocher au plafond de votre salle de réception des pompons en crépon assortis à des boules lampion en papier. Pour que ce soit joli, nous vous conseillons de choisir au moins trois tonalités différentes (les dégradés sont très en vogue) et surtout de varier les dimensions. Gros, petit, foncé, clair, la mixité fera la réussite de votre décoration. A vous de jouer !

 plafond de votre salle de réception

  • Partagez cet article :

2 Commentaires

2 Commentaires sur 3 idées pour décorer le plafond de votre salle de réception

  1. clarice ledoux
    5 avril 2016 at 22 h 01 min (12 mois ago)

    Ce sont des bonnes idées pour décorer une salle de réception ! J’aime surtout l’idée d’accrocher au plafond de votre salle de réception des pompons en crépon. J’aimerais bien faire ça ! Je vais me marier dans deux semaines et je me demande si c’est trop tard de planifier quelque chose comme ça.

    Répondre
  2. idassysalome
    6 avril 2016 at 13 h 13 min (12 mois ago)

    J’ai une mariage à remplir mais je ne sais pas ou dois je commence? Le thème c’est beige et blanc ou rose et blanc

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲