3 thèmes de mariage tendances en 2015

tenture-de-salle-1
Trouver le thème de décoration pour son mariage est souvent le sujet de préoccupation numéro 1 des futures mariées. Mais si les thèmes précis (comme la deco thème cinéma ou la déco thème mer par exemple) étaient très prisés il y a quelques années, il sont en net recul au détriment de trames de décoration mariage plus larges. C’est à dire qu’au lieu de se focaliser sur une ambiance en particulier ou sur le mélange de deux couleurs, les futures mariées auront plutôt tendance à miser sur des palettes de nuances qu’elles dégraderont pour créer une atmosphère unique. Vous vous demandez quels seront les 3 thèmes les plus en vogue en 2015 ? Thème Blanc branché, Mariage champêtre, Thème
Candy bar
? Découvrez les vite…

DECORATION MARIAGE BLANC

Ce n’est pas un scoop, le blanc est LA couleur des mariages. Représentation parfaite de la pureté, de l’élégance et de la fraîcheur, il est adapté aussi bien à la mariée qu’à sa décoration mariage. Mais cette teinte si chaste peut vite s’avérer monotone si on ne la rehausse pas avec une autre couleur. Fuchsia et vert anis sont deux options très modernes et parfaites pour des mariages estivaux, les mariées d’hiver pourront elles par contre juste nuancer le blanc avec du gris voir de l’argenté, super chic !

AUTOUR DE LA GOURMANDISE, THEME CANDY BAR

Depuis l’avènement du bar à bonbons, la gourmandise est devenu un thème de décoration mariage à part entière. Des savons en forme de macarons offerts aux invités, des bonbonnières remplies de guimauve en guise de centre de table, des mini bouteilles de lait pour les enfants agrémentées de pailles Candy Bar striées voir même un bouquet de bonbons. Pour la mariée, il y a de quoi s’amuser avec ce thème en le déclinant à l’infini. Et les bride-to-be amoureuses des friandises et sucreries en tout genre se feront un plaisir de travailler cette ambiance raffinée pour leur D-Day.

Décoration candy bar

LA VIE EN GRIS

Cela fait déjà plusieurs saisons que la couleur gris est en pleine ascension. En version mate, il faudra la trancher avec des tonalités plus vives (surtout si vous optez pour un centre de table, un chemin de table ou des housses de chaise comme le rose (pâle ou fuchsia), du violet ou bien le jaune, afin de lui faire perdre son côté austère et triste et la révéler chic et stylée. Par contre, si vous optez pour un gris brillant, argenté voir pailleté, il faut faire attention à ne pas tomber dans le too-much. Ainsi le noir, ou les couleurs pastel voir translucides seront en parfait accord sans risque de fausse note. Plutôt sympa non ?

deco-gris-argent

  • Partagez cet article :

1 Commentaire

1 Commentaire sur 3 thèmes de mariage tendances en 2015

  1. Julie
    10 novembre 2014 at 20 h 07 min (2 années ago)

    Vraiment magnifique ! La déco argent et prune violet est superbe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲