Un photobooth pour mon mariage !

Encore une tendance venue tout droit des Etats-Unis qui envahit nos mariages Français. Connaissez-vous le photobooth ? Si vous êtes une bride-to-be connectée vous n’avez pas pu passer à côté de ce phénomène ultra délire. Le photobooth est un coin photo décoré mis en place par les mariés ou leur photographe avec un appareil déclenchable à distance permettant aux convives d’immortaliser leur soirée. Séduite par l’idée ? Voici comment procéder.

Un photobooth pour mon mariage !

Comment décorer un photobooth ?

Le concept est de dédier un emplacement spécial à votre photobooth mariage. Vous pouvez l’installer dans le parc où vous ferez votre vin d’honneur avec par exemple des canapés vintage récupérés dans une brocante, quelques tapis chinés par la même occasion et un arbre en arrière plan, ou alors dans un coin de votre salle de réception mais un petit peu en retrait pour qu’il ne gêne pas (gare aux invités qui pourraient renverser le matériel photographique). Il faut faire attention à l’arrière plan (il ne doit pas y avoir des gens qui traversent) donc l’orienter de manière à ce qu’il soit tourné vers l’extérieur, là où il n’y aura pas de convives ou de passage. Pour créer un fond, vous pouvez par exemple suspendre des rubans satinés en créant avec une sorte de rideau (si vous faîtes cela en extérieur, ils flotteront au vent et ce sera magnifique), sinon vous avez également la possibilité de fabriquer un champ neutre avec des plaques de bois (ou des vieilles portes pour ceux préférant la récup’) que vous décorerez avec des banderoles, de jolies cages à oiseaux ou quelques lampions et ballons mariage.

Quels accessoires pour avoir des photos délire ?

Le but du photobooth est que vos invités s’éclatent devant l’objectif et que vous ayez à l’issu de votre mariage des souvenirs incroyables (et eux aussi). Pour cela, il faut mettre à disposition des accessoires, que ce soit de décoration ou de déguisement avec lesquels ils pourront se lâcher. Perruques totalement délires, lunettes de star Américaine ou phosphorescentes, panneaux Wanted pour les mariés, fausses moustaches (tellement tendances) à vous de créer un assortiment d’objets qui les transportera dans une crise de fou rire monumentale. Et pour se surprendre pile au moment du déclenchement, pourquoi pas un canon à confettis ?

Concernant le matériel photo, vous pouvez installer un reflex numérique avec une télécommande de déclenchement, un ordinateur équipé d’un retardateur ou demander à votre photographe de s’occuper de l’opération… ou laisser à la disposition des invités des appareils photos jetables Succès garanti !

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲