Jeu de la jarretière, faut-il le remplacer ?

Le jeu de la jarretière est une animation traditionnelle dans les mariages, permettant aux futurs mariés de récolter quelques deniers après toutes les dépenses engendrées par l’organisation du plus beau jour de leur vie.

Jarretière de mariée

Pourquoi les mariées portent-elles une jarretière ?

A l’origine, l’ordre de la jarretière a été créé au XIVème siècle par le roi Edward III. Alors qu’il dansait avec la comtesse de Salisbury, celle-ci perdit la sienne (qui servait à l’époque pour fixer des collants) lors d’une danse. Tous les convives se mirent alors à la railler mais le Roi la ramassa et l’accrocha à sa propre jambe. Et pour asseoir sa volonté, il créa l’ordre de la jarretière, l’un des plus prestigieux concernant le mérite militaire. Au fil des années, la jarretière est devenu un accessoire mariage sexy et romantique, qui est porté avec des rubans bleu pour le traditionnel « Something old, something new, something borrowed, something blue, and a silver sixpence in her shoe ».

Quelles sont les règles du jeu de la jarretière ?

Pour cette animation, la mariée doit porter sous son jupon une très jolie jarretière mariage, une jarretière en dentelle ou en satin par exemple. Le but est de mettre ce délicieux accessoire aux enchères auprès des invités. Placée au milieu de la salle, les hommes paient pour que la mariée remonte sa robe sur sa cuisse, les femmes au contraire pour que celle-ci redescende. A la fin de l’animation, la personne ayant le plus payé pendant le jeu se voit offrir le droit de retirer la jarretière de la cuisse de la mariée.

Comment le détourner ?

Oui mais voilà, toutes les mariées n’ont pas forcément envie de montrer leur lingerie mariage à leurs invités. Alors si la pudeur l’emporte, voici une idée permettant de gagner quelques sous grâce à votre jarretière, sans pour autant devoir montrer vos cuisses. Pourquoi ne pas proposer aux invités d’acheter des billets de loterie (un par invité) et de faire un tirage au sort pour remporter votre joli accessoire à rubans ?

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲