3 conseils pour votre livre d’or mariage

Aujourd’hui abordons le sujet du livre d’or, la plus incontournable des animations lors d’un mariage, celle où tous vos invités laisseront leur petit mot d’amour et que vous prendrez tellement de plaisir à découvrir. Mais pour que vos convives aient envie d’y participer encore faut-il le mettre en valeur, et bien le positionner. Pour cela, nous vous donnons 3 conseils indispensables.

Quel livre d’or choisir ?

Un livre d’or mariage doit être chic, élégant, classe. Une couverture satinée pour la côté raffiné, un petit détail en strass qui le rendra coquet, ou pourquoi pas un joli ruban aux couleurs de votre mariage en rappel de ce si joli jour : tout est permis tant que la finesse est au rendez-vous. La plupart ont des formes classiques carrées ou rectangulaires, mais il en existe également en forme de coeur : tellement romantique ! Les petits mots écrits par vos invités ne dépassant rarement quelques lignes vous n’avez pas besoin d’opter pour un livre d’or avec plus de pages qu’une dictionnaire : entre ceux qui n’auront pas d’inspiration et ceux qui prendront une pleine page pour dessiner, une moyenne de 40 feuillets suffira à contenter tout le monde.

Où placer le livre d’or ?

Hors de question de laisser votre livre d’or dans un coin de votre salle. Pour que tous vos invités jouissent de cette animation et qu’après votre mariage vous ayez plein de lecture en souvenir de cette belle journée, il faut le mettre en évidence, dans un « coin chaud » de votre salle de réception, comme une sorte de passage obligatoire, à côté de l’urne, sur la table où vous mettrez vos dragées à disposition des convives à vous de voir ce qui est le plus stratégique. Et pourquoi ne pas tout réunir sur une seule et même table ?

Comment mettre en valeur le livre d’or ?

Un magnifique livre d’or ne se suffira malheureusement pas à lui même. Pour que vos convives aient envie d’y apposer leur prose, il faudra le mettre en valeur. Dans un coin au calme de votre salle, vous pouvez installer une table bien décorée avec une chaise de quoi inciter vos invités à s’asseoir quelques minutes pour réfléchir au mot doux qu’ils vont vous écrire, avec à coté généralement l’ urne mariage. Sur la table, un petit bouquet de fleurs, une bougie mariage pour éclairer et un beau stylo en forme de plume ou reposé sur un porte stylo raffiné finiront d’inspirer les écrivains en herbe.

2,50 € le stylo plume

2,50 € le stylo plume mariage

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲