Une décoration de mariage noire : et pourquoi pas ?

Attirée par les ambiances gothiques ou les atmosphères rock ? Envie de prendre à contre-pied les décorations de mariage traditionnelles ? Alors pourquoi ne pas opter pour un total look noir ? De la robe de mariée aux dragées mariage, de l’urne de mariage aux chemins de table, nous vous proposons un aller simple pour vous et vos invités vers le côté obscur… tout en restant très chic. Suivez le guide !

Trancher avec une autre couleur

Le comble du chic cette saison sera de mixer le noir avec du blanc. Si jamais vous souhaitez mettre un petit peu plus de couleur vous pouvez également rajouter quelques touches de jaune ou pourquoi pas de doré. Le tout étant comme toujours de ne pas tomber dans le too-much. Un wedding cake noir et blanc avec un superbe nœud en pâte à sucre sur le devant et surmonté d’une belle figurine de mariage sera parfait. Une cage à oiseaux noire très chic fera office d’urne pour les mariés ou pourquoi ne pas mettre à l’intérieur un joli bouquet ? Illuminé par une guirlande lumineuse fine ce sera l’assurance d’un centre de table chic et vraiment dans le thème.

cage-oiseaux-decoration-noir-1

Une robe de mariée noire pourquoi pas, mais rehaussée

Allez vous oser le total look noir pour votre robe de mariée ? C’est un pari risqué surtout quand votre grand-mère vous verra débarquer à la mairie (et on ne parle pas du mariage religieux à oublier) mais si vous assumez alors foncez ! Nous vous conseillons tout de même d’y apporter quelques touches de couleur : un bouquet d’anémones blanches (leur cœur est noir ce sera parfait pour le rappel), un accessoire mariage strassé ou encore des chaussures colorées… Vous pouvez également choisir une robe blanche doublée avec une dentelle noire : moins provoc’ que le « tout noir »  et plus à la mode. N’hésitez pas à consulter notre tableau pinterest dédié aux inspirations de mariages noirs, vous trouverez plein d’idées !

Et pourquoi pas un dress-code blanc pour les invités ?

Si vous souhaitez être certaine d’être la vraie star de la journée, que vous avez opté pour une robe de mariée noire et si toute votre décoration de mariage le sera également, pourquoi ne pas demander à vos invités de venir habillés en blanc ? Sans leur annoncer le thème à l’avance, en leur laissant soin de découvrir le jour J la surprise que vous leur avez réservée… Ils vont être bluffés !

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲