Quelles décorations pour les voitures à un mariage

Lorsque vous sortirez de la cérémonie (qu’elle soit religieuse ou à la mairie), un cortège de voitures se formera naturellement pour vous accompagner jusqu’au lieu de réception. Et pour ne perdre personne en cours de route il n’y a rien de mieux que des voitures bien décorées : un petit détail en rappel pour que les conducteurs soient assurés qu’ils suivent la bonne voie. De la voiture des mariés à la voiture balai on fait le point sur les décorations de voiture mariage.

Décorer la voiture des mariés

Parce que c’est elle qui ouvrira la route à tous les invités, il est primordial qu’elle soit reconnaissable de très loin. Il est donc très important de bien la décorer pour ne pas la confondre. Vous pouvez d’une part accrocher des éléments « just married » à l’arrière du véhicule, rajouter des guirlandes de tulle sur le capot, des ballons qui volent par la fenêtre, et pourquoi pas également des boîtes de conserve « Just Married«  pour qu’en plus de vous voir on vous entende ? Avec tout cela il est certain que les voitures qui vous suivent ne pourront pas vous perdre !

double-coeur-pompon-voiture-maries-1

Décorer les voitures des invités

Pour que chaque voiture sache qu’elle suit le bon cortège, nous vous conseillons vivement de fournir à chaque conducteur un joli noeud décoratif à accrocher à son antenne ou aux rétroviseurs extérieurs. Ces nœuds sont très pratiques car ils sont « automatiques », c’est à dire qu’il y a juste à tirer sur deux ficelles pour qu’ils se fassent et s’attachent tous seuls. A assortir aux couleurs de votre mariage bien évidemment.

noeud-automatique-polypro-ciel-1La voiture balai

Enfin, que serait un cortège de mariage sans l’incontournable voiture balai. Censée fermer la marche pour s’assurer que personne ne se perde en cours de route, elle est décorée de manière extrêmement voyante. Ballons fluo, tulle « vive les mariés », plaques de signalisation bien flashy et bien sûr… balais ! Cette opération décoration revient normalement aux témoins des mariés mais si toute autre personne de votre entourage (et qui connaît la route) a envie de tenir ce rôle c’est bien évidemment sans problème.

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲