5 conseils pour réaliser une jolie décoration de table de réveillon

Le compte à rebours est lancé, le calendrier de l’avent sérieusement entamé : dans quelques jours c’est ENFIN les fêtes de fin d’année. Peut-être d’ailleurs qu’à cette occasion c’est vous cette année qui vous collez au repas. Chapon aux morilles poché au Champagne, gambas flambées, foie gras maison au porto, omelette norvégienne… Et pour sublimer le tout une belle table bien décorée. C’est d’ailleurs sur ce point que nous allons insister aujourd’hui, voici 5 conseils pour réaliser une jolie décoration table de noêl.

Des couleurs chaudes

Du doré, du vert, du rouge, voici les trois couleurs incontournables d’une table de Noël et de fêtes de fin d’année en général. Mais comme la tendance veut un retour aux matière brutes peut-être pouvez vous miser sur des teintes plus rustiques. Avec du bois, de la toile de jute, des éléments déco comme de la cannelle ou des pommes de pain par exemple et puis bien évidemment des boules de Noël. Des boules de Noël bougies chauffe plat, ou plus chics en grand format pour les centres de table, et pourquoi pas même des père Noel en marque-place ?

boite-bougie-boule-1

Des rappels vintages

Et oui si on voit de plus en plus fleurir des décorations de mariage champêtre, ce n’est pas seulement un mouvement qui s’applique à ce jour particulier. En effet c’est une tendance globale d’ambiance qui s’adapte à tous les évènements. Les gens ont besoin d’un retour en arrière, d’un flash-back rassurant et bienveillant. Et cela passe par la mode vestimentaire mais également par la décoration. Nous vous conseillons donc de ne pas omettre ce point lors de l’élaboration de votre décoration de table pour Noël. Napperons en dentelle, clés en laiton vieillies, bâtonnets de cannelle pour remplacer les agitateurs, bobine de fibre naturelle pour remplacer les ronds de serviette, jolies étiquettes en kraft pour que chaque invité puisse trouver son cadeau invité

pochon-dragees-vintage-1

Rester dans le thème…

… mais ne pas hésiter à se faire plaisir ! Si les cadeaux coûtent cher on peut par contre toujours se faire plaisir sur de petits éléments de déco pas chers et qui de toute façon resserviront l’année d’après. Et oui on a cette chance de voir Noël et le premier de l’an revenir chaque année ! Et puis il est tout à fait possible que certains éléments de décoration de Noël puissent également vous servir pour votre décoration de mariage ? Les ambiances vintage mixées à tout ce qui est doré sont vraiment des incontournables cette année, alors pourquoi ne pas vous servir de ces deux fêtes comme répétition générale pour votre décoration de table de mariage ? Ainsi vous pourrez voir ce qui va, ne va pas, ce qui s’assemble bien ou jure à côté et puis avoir un retour objectif de votre entourage très proche sur ce que vous imaginez. Bien entendu il n’est pas question de tout dévoiler ce n’est pas le jour J et il faut qu’il reste quelques surprises à découvrir en temps et en heure, mais simplement vous pourrez tester à grande échelle et avoir un aperçu de ce que cela donnera. En plus comme on sait que vous êtes impatiente d’y être cela vous permettra de patienter un petit peu…

chemin-table-paillettes-dore-1

Tout ce qui brille

Des paillettes, des paillettes, DES PAILLETTES ! Que ce soit pour Noël ou pour le premier de l’an il va falloir que vos convives en prennent plein la vue ! Et pour réaliser une décoration qui scintillera de mille feux, il n’y a rien de mieux que les paillettes. Sur la table des photophores hauts, des vases martini remplis de paillettes, quelques boules brillantes de couleur parsemées sur un chemin de table aux milles et un reflets ainsi que de jolies étoiles dorées accrochées aux verres à pied… Et pour que la magie dure toute la nuit pourquoi ne pas prévoir un feu d’artifice qui clôturera votre dîner de manière grandiose ?

chemin de table

Des petits cadeaux en plus

Comme pour un mariage ou un baptême que serait une jolie table de réception sans petits cadeaux pour les invités. Bien évidemment on sait que pendant la période des fêtes c’est déjà compliqué financièrement (surtout si en plus c’est vous qui recevez) mais il faut avoir en tête qu’il n’est pas obligatoire de se ruiner pour faire plaisir. Bien au contraire, nous vous conseillons juste de déposer au creux de chaque assiette (ou à côté des verres) une petite attention qui surprendra par son joli design plus que par son coût. Un petit contenant dragée rempli de dragées ou de friandises d’antan, un mini pot rempli de miel bio ou pourquoi pas un petit sachet en lin rempli de thé aux épices hivernales ? Aucun de ces cadeaux ne coûtera cher et pourtant chaque convive sera bluffé que vous y ayez pensé !

boite dragées mariage

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Return to Top ▲Return to Top ▲