Comment organiser une baby shower ?

Que vous soyez une amie proche de la future maman chargée d’organiser une petite fête en son honneur ou la future maman elle-même qui aimerait bien être chouchoutée par ses amies, aujourd’hui nous allons parler Baby-shower.

Qu’est-ce qu’une baby-shower ?

Cette jolie fête est organisée quelques semaines avant la date prévue d’accouchement (1 mois et demi avant étant le timing parfait), à l’instar d’un enterrement de vie de jeune fille, mais avec beaucoup moins d’alcool. Voire même pas du tout d’ailleurs. La future maman désigne une dizaine de femmes proches de son entourage (mamans, belle-maman, cousines, soeurs, meilleures amies, future marraine etc…), pour se retrouver un après-midi afin de parler layettes et petits pots. La future maman est mise à l’honneur grâce à divers jeux ou animations (vous pouvez par exemple lui faire goûter différents petits-pots à l’aveugle pour qu’elle devine les goûts, ou encore lui faire changer des couches grâce à un poupon) et on prévoit toujours un petit buffet pour que tout le monde puisse se restaurer.

Une baby-shower est toujours organisée par la future marraine de l’enfant, mais bien sûr, toujours en demandant son avis à la maman. Quant aux invités, quant à al date, quant aux animations… parce qu’une femme enceinte est parfois nauséeuse, parfois fatiguée et il ne faudrait pas qu’elle puisse souffrir de certaines activités.

Comment décorer une baby-shower ?

Différents thèmes de décoration peuvent être mis en place pour une baby-shower. Vous pouvez tout d’abord choisir une couleur ou une tonalité en fonction du sexe du bébé. Rose pour les filles et bleu pour les garçons. Oui mais il n’y a pas que cela ! Vous pouvez miser sur un vert menthe à l’eau, du jaune doux ou n’importe quelle couleur pastel, tant que le résultat est doux et harmonieux. En général, c’est le buffet de gourmandises (faîtes attention à ce que la future maman puisse manger de tout : il y a parfois des restrictions alimentaires quand on est enceinte) qui est le plus décoré. Jolie nappe, bonbons, gâteaux, ballons…

Amusez-vous, la future maman adorera !

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲