Beauté de la mariée : règle d’or, accessoirisez !

Ce n’est pas parce que la robe de mariée est choisie qu’il ne faut pas s’occuper du reste ! Et surtout si la tenue que vous avez choisie est simple, sans fioritures, sans strass et sans perles vous avez totalement le droit de prendre quelques initiatives niveau mode. Mais pas n’importe lesquelles ! Car du petit détail trop mimi qui fait toute la différence on peut vite tomber dans le too-much trop bling bling qui fait mauvais genre. Voici 3 accessoires que vous pouvez utiliser sans soucis pour rehausser votre tenue de mariée.

Une jarretière

Que bien évidemment vous n’êtes pas obligée de montrer ! Car oui, si certaines mariées aiment s’adonner au jeu de la jarretière pour découvrir fièrement leurs jolies gambettes d’autres sont très pudiques et préfèrent éviter ce type d’exhibition. Quel que soit votre choix vous pouvez de toute façon porter une jolie jarretière pour le soir des noces. Cachée sous votre montagne de tulle et d’organza votre mari devra aller chercher les jolis rubans pour pouvoir l’enlever.

Le voile de mariée

Il est incontournable ! Qu’on se le dise une mariée sans voile mariée, bon ok c’est quand même une mariée mais on ne va pas se mentir, son arrivée n’aura pas le même effet. Le voile, ce joli morceau de tissu en tulle, cette étole en organza ou mousseline est fixé sur la coiffure de la mariée et permet de cacher son visage à son entrée pour la cérémonie (comme cela vous pourrez pleurer tranquillement personne ne le verra). Il est ensuite enlevé, généralement après ou pendant les photos de couple. Et si jamais les voiles longs ne sont pas votre tasse de thé, n’hésitez pas à choisir un voile de mariée court : quelle que soit la forme de votre robe et sa longueur cet accessoire mariage donnera un petit côté rétro très à la mode !

Une ombrelle mariage

Je crois qu’il n’y a pas un accessoire plus romantique pour une mariée qu’une ombrelle. Vous pouvez choisir un ombrelle en dentelle pour vous la jouer mariée champêtre, une ombrelle en papier de riz si vous avez envie d’en offrir également à tous vos invités voir une ombrelle imperméable si le jour du mariage ils prévoient quelques averses malvenues. A vous de choisir !

ombrelle-mariee-blanche-1

  • Partagez cet article :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Return to Top ▲Return to Top ▲